Projections-débat autour des violences policières

Ciné débat le vendredi 8 décembre à la librairie Publico (Librairie du Monde libertaire - Publico, 145 rue Amelot Métro République, Oberkampf, ou Filles-du-Calvaire) à partir de 19h30.

JPEG - 111.5 ko

Le choix par les autorités et sa police d’une répression de plus en plus brutale pour terroriser et faire taire la population est alarmante et très grave. D’autant que la banalisation de cette répression est quotidienne et multiforme.

Filmer autrement la violence sociale, la résistance, la contestation… C’est mettre à mal la propagande et le roman national, c’est donner à voir et à entendre une réalité autre que celle des médias aux ordres.

C’est ce que font des collectifs de production cinématographiques en toute indépendance comme Activideo et Medialien avec des films documentaires comme « Alors, c’est qui les casseurs ? » et « Le fond de l’air est bleu », qui témoignent du malaise ressenti face à l’ordre étatique, à sa police et à la banalisation de la violence contre le mouvement social… Parce que filmer, c’est aussi s’engager.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}