Paris : la grève dans les crèches se poursuit

Un point sur la grève dans les crèches parisiennes :

Selon la Ville de Paris, 9 % des 7 000 agents de la petite enfance se sont mis en grève. 16 crèches ont dû totalement fermer leurs portes et 37 se sont retrouvées en effectif réduit.
Les grévistes entendaient dénoncer un sous-effectif chronique et réclamer des embauches supplémentaires.
Reste que l’intersyndicale CFDT-Unsa-UCP, majoritaire chez les personnels de la petite enfance, ne désarme pas. Elle a voté jeudi matin une grève illimitée et appelle à un nouveau rassemblement vendredi puis lundi matin devant l’Hôtel de Ville.
Ses représentants sont ressortis « écœurés » d’une réunion qui s’est tenue jeudi à la direction de la petite enfance de la mairie de Paris. « La Ville se dit consciente du problème mais elle n’a fait aucune proposition chiffrée sur nos revendications » déplore Annick Ingert, déléguée CFDT, qui estime qu’il faudrait recruter 250 agents supplémentaires.
De son côté, l’intersyndicale CGT-FO-Supap-FSU a décidé de mettre fin à son mouvement en attendant une réunion entre la mairie et les syndicats prévue le 18 septembre. Une réunion que l’intersyndicale CFDT-Unsa-UCP annonce vouloir boycotter.

Source : LeParisien.fr

Mots-clefs : enfance | grève

À lire également...