Montreuil : un homme tente de s’immoler, plus que jamais, la politique migratoire est inuhumaine !

La bureaucratie couplé à l’inhumanité, le mépris de classe et le racisme le plus décomplexé continue à faire des victimes. Malgré les drames quotidiens qui jalonnent les côtes de la Méditerranée, malgré la situation dramatique à Calais il faut malheureusement des drames plus "spectaculaires" pour que les médias parlent de la situation dramatique des demandeurs d’asiles français.
Un homme, désespéré à tenté de mettre fin à ses jours par le feu en plein coeur de la Cour national du droit d’asile cet après midi :

Un demandeur d’asile s’est grièvement brûlé, vendredi 3 octobre, en tentant de se suicider par le feu dans le hall de la Cour nationale du droit d’asile (CNDA), à Montreuil, dans la Seine-Saint-Denis, qui venait de mettre fin à ses espoirs d’obtenir le statut de réfugié en France.
Selon les premiers éléments de l’enquête policière, la victime serait un Tchadien, qui aurait transité par la Syrie avant d’arriver en France. Il est grièvement brûlé au cuir chevelu et sur le haut du corps, et doit être héliporté vers un hôpital de la région parisienne. Ses jours ne sont pas en danger, selon la police.

Vers 15 heures, l’homme, muni d’une bouteille, s’est aspergé d’essence dans le hall de la juridiction, où il « était venu consulter les affichages » des décisions. Apprenant qu’il avait été débouté, il s’y est « immolé, puis s’est mis à courir. La police l’a alors sorti du bâtiment », a relaté Gilles Piquot, un avocat présent au moment des faits.

Il faut noter que cet acte de désespoir à pour contexte une réforme du droit d’asile particulièrement dégueulasse qui criminalise et accentue la surveillance des demandeurs d’asile. Une revue de presse assez exhaustive a été compilée par le Gisti à propos de cette nouvelle loi raciste (mais de gauche attention).

Ouvrez les frontières !

Lu sur Le monde

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}