Mercredi 19 avril : solidarité avec les prisonniers des Amériques

Alors que partout dans le monde, le système capitaliste montre chaque fois un peu plus son vrai visage fait de racisme, de xénophobie, de guerres impérialistes, de privatisations et d’exploitation généralisée au service de l’argent-roi, depuis de nombreuses années maintenant, partout dans les « Amériques », les peuples, tribus et communautés indiennes se fédèrent et s’organisent pour résister et se soulever face à la déprédation générale...

Mercredi 19 avril à partir de 18h30 :

Solidarité avec les prisonnier.e.s des ameriques

JPEG - 309.3 ko

Alors que partout dans le monde, le système capitaliste montre chaque fois un peu plus son vrai visage fait de racisme, de xénophobie, de guerres impérialistes, de privatisations et d’exploitation généralisée au service de l’argent-roi, depuis de nombreuses années maintenant, partout dans les « Amériques », les peuples, tribus et communautés indiennes se fédèrent et s’organisent pour résister et se soulever face à la déprédation générale.

La lutte de ces communautés, qui bien souvent possèdent leurs propres normes et leurs propres systèmes internes de justice, se retrouve très souvent écrasée par une répression judiciaire et carcérale particulièrement forte, qui ne fait que redoubler l’imposition et l’oppression capitaliste et coloniale qu’elles subissent dans l’indifférence et l’ignorance générale.

Face à la répression et à la criminalisation à l’œuvre contre les peuples indiens du Nord au Sud des Amériques qui se battent et résistent depuis 525 ans à la colonisation, nous appelons à renforcer tout particulièrement la solidarité avec les prisonnières et prisonniers des communautés indiennes en résistance, souvent condamnés à de très lourdes peines, tel Léonard Peltier, en prison depuis 40 ans, Alvaro Sébastian Ramirez au Mexique (emprisonné depuis 20 ans), ou les défenseurs de l’eau et de la vie de la communauté nahua de Tlanixco (État de Mexico, Mexique), condamnés à des peines de plus de 50 ans de prison, ou les récentes peines tombées après le campement de Standing Rock aux États-Unis, où l’activiste indienne "Red Fawn" et des centaines d’autres risquent eux aussi de lourdes peines.

Mercredi 19 avril 2017 à partir de 18h30. A la cnt 33 rue des vignoles, metro avron :

Discussion autour des prisonniers des ameriques avec les differents collectifs presents. Projections sur standing rock - tlanixco - luttes mapuche

Repas a prix libre en solidarité avec les prisonniers

Animation musciale et tambola (2 euros le ticket)

En solidarité avec les prisonnier.E.s des ameriques
Et 525 ans de resistance a la colonisation

(Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques – CSIA-NItassinan, Comité de Solidarité avec les Peuples du Chiapas en Lutte – CSPCL, Terre et liberté pour Wallmapu, Groupe de soutien à Léonard Peltier, Collectif « libérons Mumia », Collectif Paris Ayotzinapa, ACAF - Por la libertad de Milgaro Sala, Secrétariat International de la CNT)

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}