Le chant des meutes - Foot à cagoule

En cette période de coupe du monde, plongée dans les mondes du football. Du foot business au foot des luttes en passant par le foot des rues.

Ça y est, c’est de nouveau la coupe du monde. Plus que jamais, le football va inonder la planète. Il faut se l’avouer, avoir une sensibilité anarchiste et être fan de foot, c’est compliqué à assumer. Rarement un sport, que dis-je une institution, aura concentré autant de contradictions.
Le football c’est un monde, ou plutôt des mondes.

Celui du foot business évidemment, omniprésent. Société du spectacle par excellence, jouet du capital, pourvoyeur infini de marchandises, instrument d’aliénation des masses, lieu de reproduction des dominations. Mais ça n’est pas que cela. Le football c’est aussi depuis plus d’un siècle, un puissant instrument d’émancipation pour les ouvriers, les féministes, les militants anticolonialistes, les jeunes des quartiers populaires et les contestataires du monde entier
C’est un langage universel, un plaisir, une fête, une esthétique, une manière d’être ensemble, une émotion.
Forcément, le football c’est politique.

Aujourd’hui, dans cette nouvelle émission du chant des meutes, on vous propose une virée dans ces mondes du football.

Le chant des meutes - Foot à cagoule

P.-S.

PS : Toutes les émissions du Chant des meutes sont à retrouver sur : http://audioblog.arteradio.com/blog/3048136/le_chant_des_meutes/

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}