Saint Denis : Le bidonville du Coignet toujours debout ! La lutte doit continuer ! Relogement !

Contrairement à ce qui a été annoncé par Amnesty Internationale, « Le Platz » derrière la gare de Saint-Denis, n’as pas été expulsé. Il est coincé entre la nouvelle école en pré-fabriqué où plusieurs enfants sont scolarisé-es, et le futur quartier Néocité, "territoire vivant et renouvelé à 10 mn de Paris".

Actuellement « Le Platz » gêne la nouvelle "entrée de ville" voulue par la Mairie, Plaine Commune et les investisseurs. Nul doute que lorsque que Paris Grand Capital en aura fini avec cette zone, le quartier et ses habitant-es seront "renouvelées", ainsi que la gare avec son parvis (on entend même dire que cette fois-ci ils prévoient des ascenseurs à l’intérieur, si si ! Y en a qui auront de la chance !)

En attendant le bidonville Coignet est là, les familles vues aujourd’hui ne savent pas quand se fera l’expulsion, elles attendent et le froid arrive, avec les enfants qui ont maintenant bien démarré l’école...
Sinon il parait que Saint-Denis est dirigée par le PCF-FG. Mais promis, s’ils agissent selon leurs statuts contre "une société d’injustices et d’inégalités où les forts écrasent toujours les faibles", là où "la toute-puissance de l’argent peut être combattue", car "le capitalisme n’est pas la fin de l’histoire", alors promis, on les suivra.

Localisation : Saint-Denis

À lire également...