Adama, Théo, Remi, Amine, Amadou, Lamine... la liste des violences policières, des meurtres de la police s’allonge encore... Cet état de fait est insupportable. Pour lutter contre cela, une grande manifestation a lieu le 19 mars. Des événements ont déjà eu lieu pour appeler à cette grande marche. Différents appels émanent déjà de syndicalistes, de militant-e-s LGBT, un tract de 4 pages de l’Organisation Communiste libertaire...
Dernières minutes :
- La manifestation partira de Nation pour aller directement vers République via le boulevard Voltaire (il parait qu’il y avait des « travaux » à Bastille qui nous empêchaient de passer par là). Les flics vont effectuer des fouilles à l’entrée mais ont promis de ne pas venir au contact des manifestant.e.s pendant le cortège. Ça tombe bien, on n’aime pas la police de proximité non plus.
- La station Nation (métro et RER A) est fermée à partir de 11h (idem pour les correspondances). La station République est également fermée (correspondances fermées à partir de 17h).