Journée Portes Ouvertes aux Francs-Tireurs !

| squat Francs-tireurs

Chers voisins, chères voisines, chers camarades,

Cela fait maintenant un mois que nous sommes installés au 13, rue des Francs-Tireurs à la Courneuve, un lieu laissé vide depuis trop longtemps, comme beaucoup d’autres en France et particulièrement en Île-de-France. Nous mangeons ici, nous dormons ici, nous vivons ici. Nous sommes une vingtaine de mal-logés, précaires, travailleurs, chômeurs, demandeurs d’asile …, et occupons cet espace pour faire face à l’urgence de nos besoins.

Comme vous l’avez peut-être appris, le propriétaire, Histoire et patrimoine, gros spéculateur immobilier, a lancé en toute illégalité plusieurs attaques de vigiles auxquelles nous avons résisté, notamment grâce au soutien de voisins et de camarades. C’est pourquoi nous sommes encore là aujourd’hui.

Il ne s’agit pas seulement pour nous de répondre à nos besoins, mais de forger dans la lutte contre l’exploitation les outils nécessaires à l’émancipation individuelle et collective. Ces outils sont les réquisitions de logements vides, mais aussi toutes les formes de solidarité que construisent les dominés (travailleurs, chômeurs, femmes, migrants…) pour faire face à leurs oppresseurs.

L’espace que nous occupons est vaste et nous aimerions que des garages, des granges et des ateliers où nous n’habitons pas soit investis par des projets et des initiatives (par exemple : bibliothèque de lutte, projections, discussions, réunions, soutiens aux luttes en cours, salle de sport, guinguette…)

Pour nous rencontrer, en discuter ensemble, nous vous invitons à la
Journée portes ouvertes ce DIMANCHE 29 JUIN !

  • 12 h brocante prix libre (en soutien aux activités du lieu)
  • 18h présentation du lieu et discussion-apéro
  • 21h barbecue

La première assemblée destinée à autogérer les espaces collectif, et ouvertes à tous ceux, voisins ou camarades, désireux de s’investir dans ce projet, aura lieu le vendredi 4 juillet à 18h.

Ailleurs, d’autres espaces luttent contre les propriétaires et les politicards pour faire vivre des dynamiques de solidarité !

Soutien au Dilengo à Ivry et au centre social l’Attieké de St-Denis !

À un moment où l’extrême droite n’a jamais été aussi forte, restons solidaires !

Note

13, rue des Francs tireurs RER B, La Courneuve-Aubervilliers
electrochoc@riseup.net

Localisation : La Courneuve

À lire également...