Journée défense collective samedi 18 mai {ANNULE}

ANNULE Samedi 18 mai, rencontrons-nous pour penser et affiner la défense collective des différents procès du 1er mai, partager des idées et des pratiques de lutte face à l’État et sa justice et développer des réflexes de défense offensive.
Journée suivie d’une soirée de concerts en soutien.

Le 1er mai 2019, à Paris, et ses lendemains nous ont trimballé d’un rouage à l’autre des différentes chaînes de la répression : des commicos aux tribunaux, derrière les murs et sous les caméras.

Les peines tombent en comparution immédiate, ou fermentent dans la tête des juges dans l’attente des procès à venir les 21, 23 et 28 mai et les 3, 4, 6 et 14 juin.
Plusieurs compagnons sont en détention provisoire.

Dans un monde où keufs et magistrats s’échangent les vies comme les riches les marchandises, il est nécessaire de sortir des temporalités imposées par l’État. Parce que la répression du 1er mai, mais aussi des précédents mois de mobilisation, est bien plus féroce lorsqu’elle isole les personnes et individualise les actes, une défense offensive peut se penser et se développer de manière collective.

S’en prendre à la cour, c’est aussi lutter contre tout ce que produit la justice au quotidien : détruire des relations et des vies. Des vols aux outrages, la loi fait toujours de la liberté un délit. Leur légalité n’a de sens que si l’on croit qu’un oiseau peut voler en cage.

EVENEMENT ANNULE - En raison de multiples difficultés liée à l’obtention d’un lieu pour l’évènement (Le Fender ayant changé d’avis peu avant la journée ) nous somme contraints d’annuler la rencontre et le concert du samedi 18 mai 2019. Des infos sont à venir quand aux raisons de cette annulation. Pour l’instant nous ne pouvons qu’inviter les personnes qui souhaitaient s’organiser pour les procès a venir à nous écrire sur souslescrachatsleproc@riseup.net afin d’organiser une rencontre informelle.

Localisation : Ivry-sur-Seine

À lire également...