Grève et blocus au lycée Jean Macé de Vitry

Hier jeudi 11 octobre et aujourd’hui vendredi 12 octobre, 300 lycéens et leurs profs ont fait un blocus du lycée Jean Macé à Vitry.

Ielles étaient aussi une cinquantaine aujourd’hui devant le Rectorat de Créteil pour réclamer l’ouverture d’une classe supplémentaire (voir sur le site du Parisien).

Comme les lycées du 93, ielles veulent plus de moyens, plus de profs et pas des classes à 32 élèves !

Dans beaucoup d’établissements d’Île de France, situés dans des quartiers classés anciennement « Zone d’Éducation Prioritaire » ou« sensible », ou « ex Affectation Prioritaire à Valoriser » ou encore « Politiques de la Ville », les moyens alloués ne cessent de baisser.
Les profs sont peu ou pas remplacés [1], les surveillant-es submergé-es, les salles blindées, c’est bien pour se réchauffer quand il n’y a pas de chauffage (petite pensée au lycée Mozart au Blanc-Mesnil !

Apprendre ? Oh bah ça n’a pas l’air la priorité du rectorat...

Encore une mention spéciale : Blok ton lycée Challenge !

Élèves ou personnels, n’hésitez pas à proposer vos articles !

Notes

[1Le lycée Jean Macé avait fait d’ailleurs parler de lui en avril 2018 : les parents d’élèves, à bout après 2 mois d’attente, ont posté une annonce sur LeBonCoin pour un-e prof de français non remplacé-e afin que les jeunes puissent préparer leur bac.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}