Formation juridique sur la garde à vue

Face à la répression, il faut qu’on apprenne à se défendre, ensemble. Nous vous invitons à une formation juridique sur la garde à vue, ouverte à tou·te·s, samedi 14 décembre, à partir de 13h, au CSA de la Parole Errante, 9, rue François Debergue à Montreuil.

C’est la grève ! Les lycéen·ne·s, étudiant·e·s, travailleuses et chômeurs sont mobilisé·e·s… Nul doute que les flics et les magistrat·e·s tenteront de briser le mouvement ! C’est le bon moment pour se former sur la garde à vue et adopter des pratiques collectives de défense.

Face à la répression, il faut que l’on apprenne à se défendre, ensemble : se défendre collectivement dans les manifestations, en diffusant des réflexes qui nous permettront de rester soudé·e·s quelle que soit la situation et de privilégier la stratégie collective à la force individuelle ; se défendre en garde à vue et au tribunal, en partageant des conseils juridiques et des retours d’expériences qui pourront nous rassurer et nous aider à nous en sortir, mais pas au détriment des autres.

Pour cela, nous vous invitons à une formation juridique sur la garde-à-vue, ouverte à tou·te·s, le samedi 14 décembre, à partir de 13h, au CSA de la Parole Errante, 9, rue François Debergue à Montreuil. (Attention, il ne s’agit pas de la grande salle de la Parole Errante, mais du bâtiment d’à côté (le CSA) : tout de suite à gauche après avoir passé le portail, au premier étage.)

Notre intervention aborde chronologiquement les différentes étapes avant, pendant et après la garde à vue pour que chacun·e puisse s’y préparer. On discutera aussi des objectifs des flics et de notre rapport à ces derniers. Surtout, elle aborde la question de la parole en garde à vue, dans l’objectif politique clair de ne pas s’auto-incriminer ni incriminer des camarades.

Parce que faire gagner nos luttes passe par garantir la liberté de tou·te·s,de la rue au tribunal, apprenons à nous défendre collectivement.

Et vive la grève !

Pour nous contacter : defensecollective-pb@riseup.net

Localisation : Montreuil

À lire également...