Fête du quartier des Amandiers - Fête de la solidarité contre les expulsions et le racisme !

Venez participer à cette fête de quartier, avec ou sans-papiers, petit.e.s ou grand.e.s, la solidarité contre le racisme et les expulsions est l’affaire de toutes et tous :

Fête du quartier des Amandiers
TE DE LA SOLIDARITÉ !

Samedi 7 décembre
12H à 16H sur la place devant le foyer des Amandiers 2 rue Elisa Borey 75020

Venez partager un moment entre habitant.e.s du quartier avec ou sans-papiers, petit.e.s ou grand.e.s, soyons nombreu.x.se.s pour faire vivre la solidarité !

Nous aurons des repas, des barpapas, de la musique, un atelier graffiti, un spectacle de marionnettes, des affiches, autocollants et tracts pour la manifestation du 14 décembre (faites circuler cette vidéo d’appel à manifester : https://www.youtube.com/watch?v=0G3RDi4XJMQ)

Nos quartiers du 20e ont vu ces derniers mois naître des résistances qui sont des espoirs pour toutes et tous. Ces résistances se sont construites par la solidarité de toutes et tous, d’où que l’on vienne et où que l’on soit né.e :

  • La lutte des mineur·e·s isolé·e·s du Parc de Belleville a permis à des centaines de jeunes à la rue dont le statut de mineur·e n’a pas été reconnu par l’administration française d’être logé·e·s, et pour certain·e·s scolarisé·e·s, durant leur recours. Encouragé·e·s et soutenu·e·s par les habitants, les jeunes qui avaient trouvé refuge dans les buissons du Parc de Belleville se sont organisé·e·s en collectif pour faire valoir leurs droits et continuent leur lutte.
  • Le soulèvement des résidents du Foyer des Amandiers leur a permis d’obtenir justice pour l’un des leurs. Niabaly Djiby, 79 ans, résident de la structure depuis 1983, avait été expulsé de sa chambre par les forces de l’ordre pour avoir hébergé son fils Aboubacar, travailleur sans-papiers. Grâce à la mobilisation des résidents, le retraité et son fils ont pu rester au foyer et ont reçu la promesse d’un relogement par la mairie du 20e au printemps.

Venez samedi 7 décembre, habitant.e.s du quartier des Amandiers et d’ailleurs, résident.e.s avec ou sans-papiers du foyer des Amandiers et des autres foyers du 20e et autour (Bisson, Retrait, Mûriers, Duée, Charonne, Fontaine-au-Roi, ...)

Pour faire vivre cette solidarité, partager un repas, participer à des ateliers et jeux pour petit.es et grand.es, écouter les prises de paroles de collectifs et associations du 20e, écouter de la musique live et résister ensemble !

CONTRE LES EXPULSIONS,
CONTRE LES MENACES RACISTES,
LASISTANCE EST POSSIBLE,
LA SOLIDARITÉ EST NOTRE ARME !

Le collectif 20e solidaire avec tou.te.s les migrant.e.s est signataire, avec plus de 240 organisations partout sur le territoire, de l’appel à mobiliser du 14 au 18 décembre à l’occasion de la Journée internationale des migrant·e·s : contre le racisme d’État nous appelons à la désobéissance civile, la résistance et la lutte : https://www.antiracisme-solidarite.org/appel-et-signataires

Collectif 20e solidaire avec toutes les migrantes et tous les migrants
https://www.instagram.com/paris20solidaire/
https://www.facebook.com/20emeSolidaire
20emesolidaire@gmail.com

Mots-clefs : anti-racisme | expulsions

À lire également...