Fête des Terres de Gonesse

Le Collectif Pour Le Triangle de Gonesse avec la convergence Alter-EuropaCity organise la « Fête des Terres de Gonesse » le 27 mai à partir de 10h00

La lutte continue, même si nous avons gagné quelques avancées (annulation de la ZAC...), le projet n’est toujours pas abandonné et nous avons besoin de toutes nos-vos forces pour le faire échouer !

Au programme, musique, plantations, animations , prises de paroles...
Apportez vos plants ou semis pour planter sur la parcelle
Venez avec vos affiches à planter aussi sur la parcelle.

NON A EUROPACITY

EuropaCity, c’est ce méga-centre commercial et de loisirs (avec piste de ski artificielle) que le groupe Auchan et son allié chinois Wanda veulent construire sur les terres agricoles du Triangle de Gonesse, à 15 km de Paris. Opposé.e.s à ce projet depuis 2011, nous avons remporté plusieurs victoires cette année : la création de la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) a été annulée par le tribunal et la gare du grand Paris Express a été reportée à 2027. Mais les promoteurs de cet aménagement s’entêtent.
Ce projet est néfaste pour le climat et destructeur d’emplois locaux. Plus que jamais, nous réclamons son abandon !
PLACE AU PROJET CARMA
Les terres du Triangle de Gonesse sont exceptionnellement fertiles, il est urgent de les sauver pour le bien-être des habitants des environs. Le projet CARMA (*) propose d’y développer un vaste centre agricole, laboratoire de l’économie de partage de demain, créateur d’emplois locaux dans les métiers de la production, de la transformation, du traitement des déchets, de la formation agricole et des énergies renouvelables.
(*) Coopération pour une Ambition agricole, Rurale et Métropolitaine d’Avenir

JPEG - 681.1 ko

P.-S.

Toutes les infos sur Facebook : nonaeuropacity et sur www.nonaeuropacity.com

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}