Expulsion des exilé.e.s de Paris 8 : Comment nous aider ?

Expulsion imminente des exilé.e.s qui occupent l’Université Paris 8 depuis 5 mois : voici comment vous pouvez nous aider.

Nous, exilé.e.s, migrant.e.s, sans-papiers et personnes solidaires, occupons le Bâtiment A de l’Université Paris 8 depuis le mardi 30 janvier 2018. Aujourd’hui, notre expulsion par la police sur demande de la présidence est imminente. Mais nous avons décidé de rester tant que les revendications, à savoir papiers et logements pour tou.te.s, ne seront pas satisfaites. 



Après 5 mois d’occupation et des promesses non tenues de régularisation qui ont porté préjudice à la lutte-, la présidente, sous des prétextes bureaucratiques et sanitaires, demande l’expulsion de l’occupation, qui peut arriver dès aujourd’hui 17 juin 2018.



Face à cette situation, nous dénonçons les mensonges et manipulations de la présidente de Paris 8, de son comité de médiation, de la préfecture de Seine-Saint-Denis et des Ministères de l’Intérieur et de l’Enseignement supérieur et de la recherche. La situation des exilé.e.s de Paris 8 est la conséquence directe des politiques de l’État français qui expriment toutes le même racisme d’État.



En cas d’expulsion, les exilé.e.s, migrant.e.s, sans-papiers risquent arrestation, enfermement en Centre de Rétention Administrative (CRA) et déportation vers d’autres pays européens ou leur pays d’origine. 



Nous avons besoin de la mobilisation du plus grand nombre pour nous organiser face à la répression. Nous appelons à la présence du plus grand nombre pour rester dormir à partir du dimanche 17 Juin pour être présent.e.s lors de l’expulsion. Nous avons besoin de contacts d’organisations politiques, de médias, d’avocats, de traducteurs, etc. Nous avons besoin de mobiliser toutes les personnes susceptibles de nous rejoindre.




COMMENT NOUS AIDER :

  • Toute personne solidaire peut venir dormir à Paris 8 (avec ses papiers d’identité), nous apporter des vivres, relayer notre appel.
    
- Si vous êtes élu.e, membre d’une organisation politique (groupe militant, parti politique, syndicat, etc.), vous pouvez relayer notre appel à la mobilisation à travers des communiqués de soutien, contacter des journalistes, mobiliser vos avocats, etc. et surtout être présent.e
le jour de l’expulsion.
    
- Si vous êtes journaliste, vous pouvez venir couvrir l’expulsion, relayer l’information de notre expulsion imminente, nous rendre visite quand vous le souhaitez.
    
- Si vous êtes avocat.e, vous pouvez nous contacter pour rejoindre la cellule légale de veille pour faire les recours légaux rapidement dans le cas où des occupant.e.s seraient enfermé.e.s, recevraient des Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), etc.
    
- Si vous êtes traducteur.ice (arabe, amharique, somali), vous pouvez nous contacter pour nous aider notamment dans le cadre de la cellule de veille légale.
    
- A tous les secteurs en lutte, nous vous appelons à nous rejoindre à Paris 8. Nous rappelons que l’occupation de Paris 8 par les exilé.e.s a été la première occupation d’université de cette année en région parisienne, et reste la dernière toujours debout.

LE JOUR OU L’EXPULSION ARRIVERA, NOUS APPELONS A UN RASSEMBLEMENT DEVANT LA BASILIQUE SAINT-DENIS (LIGNE 13) A 18H.


Pour être prévenu.e.s de l’expulsion, suivez la page Facebook et le Twitter :



Contact : 0758631759

Facebook : Les habitant.e.s de P8

Twitter : @ExileesOccupP8

Mail : paname-solidarite@riseup.net

Métro 13 : Saint-Denis Université

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}