Ende Gelände - Formation à l’action de masse + départs pour Hambach

Ende Gelände - Formation à l’action de masse à la Maison Ouverte de Montreuil le samedi 20 octobre de 14h à 18h - Action en soutien à la forêt de Hambach du 25 au 29 octobre

Depuis 2015, des milliers de personnes participent à des actions de blocage des mines de charbon en Allemagne pour exiger la fin immédiate de cette énergie climaticide. Malgré la récente décision de justice suspendant le défrichage de la forêt de Hambach à côté de Cologne, l’entreprise RWE va pouvoir continuer à creuser et brûler la terre tout autour. De fait la mine la plus polluante d’Europe fonctionne toujours, au détriment de la biodiversité et du climat. Cela doit cesser !

Ende Gelände appelle à une action de masse de désobéissance civile pour bloquer l’infrastructure du charbon et défendre la forêt de Hambach du 25 au 29 octobre. Nous serons des milliers de personnes pour bloquer les infrastructures des exploitants des mines à ciel ouvert : nous exigeons tout de suite la sortie du charbon et la justice climatique !

Plus d’infos sur le site d’Ende Gelände. Un transport collectif est organisé depuis la France (30 euros aller-retour depuis Paris) et d’autres pays européens, il est encore temps de réserver une place dans le bus ici.

Pour se préparer à cette action, Ende Gelände organise une formation gratuite :

Samedi 20 octobre de 14h à 18h
à la Maison ouverte de Montreuil, 17 Rue Hoche

Ce sera aussi l’occasion de constituer des groupes affinitaires (c’est quoi ?) pour l’action, de s’informer sur des questions juridiques et logistiques et de partager un goûter (n’hésitez pas à amener à boire et à manger) !
Lien Facebook de l’événement

P.-S.

Plus d’infos sur le site web de Ende Gelände, traduit en Français : https://www.ende-gelaende.org/fr

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}