Élancourt (78) : arrêté « par erreur », menotté et tabassé par les flics

Le 13 juin dernier Warren, lycéen, est arrêté par la BAC à Élancourt (Yvelines), menotté et tabassé à terre.

Poursuivi par une bagnole banalisée alors qu’il roulait en scooter, il a été braqué puis a reçu un coup de crosse d’un flic en civil.

Sur une vidéo diffusée par l’observatoire des violences policières et Urgence notre police assassine, on aperçoit clairement un des flics mettre des pains dans la gueule du jeune homme allongé par terre.

Dans un article de Buzzfeed, Warren racconte un peu la suite de cette arrestation, en particulier son transfert au commissariat de Trappes.

« Les policiers ont rigolé et m’ont emmené en cellule de fouille. Là, ils se sont remis à me frapper puis m’ont transféré au commissariat d’Élancourt où ils m’ont placé en garde à vue », témoigne Warren.

Il serait accusé de refus d’obtempérer et résistance violente. Il passera en procès le 2 août au tribunal de Versailles pour rébellion.

Les flics disent l’avoir arrêté « par erreur ». Le tabassage au sol aussi, ça doit être une erreur...

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}