À Aulnay, des baqueux se font piquer leurs machines à éborgner et électrocuter

Y’a pas que des mauvaises nouvelles dans la presse. On apprend ce samedi dans Le Parisien le récit d’une entraide à succès face au harcèlement policier à Aulnay-sous-Bois.

La patrouille de la BAC décide de contrôler le guetteur*, puis de l’interpeller puisqu’il refuse d’ouvrir sa sacoche. L’incident tourne à la bataille rangée lorsque les amis du jeune homme tentent de l’exfiltrer. (…) S’en suit une course-poursuite, un bon 200 m sur les trottoirs avec les poubelles en guise de haies. Les policiers gagnent du terrain quand surgit un gamin juché sur un VTT. Celui-ci s’interpose et prête son vélo au fuyard. Qui l’enfourche pour filer un peu plus loin et disparaître, « hilare », dans un hall d’immeuble.

* Guetteur d’après Le Parisien, toujours très bien informé quand il s’agit de justifier les actes de la BAC.

Mais la réaction collective était loin d’être finie :

Dans la confusion, l’un des assaillants se serait alors saisi d’un pistolet à impulsion électrique et du « lanceur de balles de défense » restés dans la voiture. (…) Des renforts ont dispersé l’attroupement, mais les armes volées étaient toujours introuvables vendredi.

C’est toujours ça de moins pour éborgner ou électrocuter les habitants.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}