Départ en bus de Paris pour la manifestation du 27 février à Notre-Dame-des-Landes

Des départs en bus pour la somme de 30 euros sont prévus pour aller lutter contre l’aéroport le Samedi 27 février. Les départs sont matinaux mais à nous d’être nombreux le 27 !

Depuis janvier dernier, les paysans et les familles qui vivent sur le site du futur projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes peuvent être expulsés.

Une grande manifestation aura lieu le samedi 27 février à Notre-Dame-des-Landes, précisément là où les travaux sont censés commencer, pour y faire la démonstration concrète de notre capacité à les bloquer. Nous convergerons ensuite vers une grande fête pour l’avenir de la ZAD.


Des bus sont prévus au départ de Paris.

Départ Place de la Nation, devant le Cours de Vincennes, entre 5h30 et 6h00

Retour le samedi soir.

Pour s’inscrire, envoyez un message à bus27fevrier@riseup.net

Tarif : 30 euros ; possibilités de tarifs réduits pour les petits budgets.

Face aux menaces du gouvernement et de Vinci, le mouvement anti-aéroport est plus dense et vivant que jamais. En témoignent la mobilisation en urgence de 20 000 personnes et près de 500 tracteurs sur le périphérique nantais le 9 janvier, les actions de blocages et mobilisations paysannes qui ont suivi, le rassemblement devant le tribunal de Nantes et les multiples manifestations dans les dizaines d’autres villes en France et au-delà.

La résistance à Notre-Dame-des-Landes est aujourd’hui devenue emblématique de tant d’autres luttes contre les destructions environnementales et sociales, de tant de combats face à la disparition des terres agricoles ou aux causes du changement climatique. Elle marque un refus ferme de la marchandisation continue du territoire et de nos vies.

Dans le bras de fer qui s’est engagé, la puissance du mouvement dans la France entière pendant les semaines à venir va être décisive.
Toutes les composantes de la lutte appellent donc à multiplier les actions de solidarité, en préambule d’une journée de mobilisation massive et générale le 27 février. Cette journée aura pour mot d’ordre l’arrêt des menaces d’expulsion sur les paysan-ne-s et habitant-e-s de la ZAD, ainsi que l’abandon définitif du projet d’aéroport.

Mots-clefs : ZAD
Localisation : Paris 12e

À lire également...