Coordination Régionale Étudiante ce samedi

L’AG d’occupation de Paris4 Clignancourt appelle ce samedi à une coordination régionale étudiante.

Coordination Régionale Étudiante Samedi 14 avril 16h

Appel du Comité de mobilisation de Sorbonne Université, Faculté des Lettres, à la Coordination Régionale des étudiant.e.s ce samedi 14 avril à 16h sur le centre universitaire occupé de Clignancourt.
Suite au communiqué de Nanterre qui appelait à donner une réponse franche au gouvernement qui cherche à nous faire taire,
Suite à un début de semaine très mobilisé dans toutes nos facs (Tolbiac occupée et ouverte à tous et toutes, P3 avec 1500 étudiant.e.s en AG, Nanterre et P4 avec près de 700 étudiant.e.s, Saint-Denis à 1000 en AG, 200 étudiants à Jussieu, ...) et puisque la mobilisation ne cesse de grandir et de se diversifier, nous, le Comité de Mobilisation de Sorbonne Université Faculté des Lettres, appelons toutes les forces vives des facs en lutte à venir construire et consolider le mouvement des étudiant.e.s sur l’île de France.

Cette CRE doit être représentative de l’ensemble de ce mouvement. C’est pourquoi il est important pour nous que toutes et tous s’en saisissent : militant.e.s de la mobilisation, qu’ils ou elles soient syndiqué.e.s ou non, organisé.e.s ou pas, dans un climat propice à la discussion et aux échanges.
Il est important que cette proposition, malgré les délais courts de préparation, soit discutée dans toutes les assemblées générales et comités de mobilisation précédant la CRE pour permettre une participation massive.

Nous vous proposerons comme ordre du jour :

Retour de chacune des facultés sur leur expérience dans la mobilisation

Perspective convergence des luttes (Cheminots, ZAD, fonction Publique, personnel hospitalier...)

Comment se donner les moyens de gagner ?

  • S’organiser ensemble pour reprendre la rue (dates communes de manifestations)
  • Comment faire entrer les lycéen.ne.s dans la danse ?
  • Quelle réponse collective et concrète aux évacuations policières / agressions fascistes

Mise en place de commissions pour l’application des décisions collectives

Récapitulatif du travail des commissions

Le repas sera assuré sur place en prix libre ( Les thunes seront reversées 50/50 entre le comité de mobilisation de paris 4 et les occupants de paris 8 )
Le gouvernement a peur, il réprime. Nous lui opposerons notre slogan « Facs ouvertes à tou.te.s : ni CRS, ni sélection ». Et seule la coordination de nos forces nous permettra de réussir.

Rendez-vous au centre universitaire de Clignancourt samedi 14 avril à 16h !

Comité de Mobilisation de Paris Sorbonne, Faculté des Lettres, 12 avril 2018.

P.-S.

Centre Clignancourt : 2, rue Francis de Croisset - Métro Porte de Clignancourt

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}