Communiqué du comité zad Rennes après le Karnaval

Un communiqué du comité zad Rennes est sorti suite au carnaval du 6 février.

« A tous les groupes qui ont organisé cet événement,
à tou.te.s celles et ceux qui y ont participé,
à tou.te.s celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre

Nous souhaitons revenir sur la journée de samedi.
La construction et la préparation de cette journée étaient largement ouvertes, soulignons et réjouissons-nous ici de la multiplicité des groupes qui ont contribué à cette élaboration collective.
De même, réjouissons-nous d’avoir porté la lutte de la ZAD en ville de façon festive mais néanmoins déterminée, il s’agissait de signifier au gouvernement que plus il s’entêtera à poursuivre ses absurdes desseins, plus large sera la résistance, tout en insistant autant sur la dimension lutte anti-aéroport que sur ce que la ZAD représente pour nous en terme de perspectives émancipatrices.

Le banquet organisé en collaboration avec COPAIN 35 était en partie alimenté par des produits de la ZAD. Pour la suite nous avions prévu un défilé carnavalesque ponctué de jeux et d’actions symboliques scénographiées. À en juger par le nombre de participants (un bon millier au départ du carnaval), l’engouement dont ils ont fait preuve (par leurs déguisements, leur enthousiasme…) et les applaudissements lors du banquet, cette journée du samedi a été une réussite.

La suite sur Comité Zad Rennes

Mots-clefs : répression | ZAD

À lire également...