Communiqué conjoint de Soutien ô sans papiers Calais et du Groupe de Surveillance de la Police Nationale

C’est la peur au ventre que nos militants continuent à surveiller le travail de la police, maintenant renforcée par des milices d’extrême-droite constituées et armées dans le seul but de faire entrer Calais dans une guerre Ethnique et Nationaliste.

Fait à Calais, le 08/12/2013

Sôs soutien ô sans papiers Calais annonce la dissolution des groupes SôS à Calais ainsi que du GSPN.

Depuis quelque mois, les groupes d’action et de solidarité comme le nôtre sont en danger : nous ne sommes plus que des cibles.

Nos initiatives démocratiques pour mettre à l’abri les migrants qui meurent l’hiver à Calais (manifestations, ouverture d’un lieux en location pour les mettre à l’abri) ou nos autres action anti-racistes sont systématiquement interdites sur le terrain de manière forte et illégale. La BAC nous a même volé notre sono lors d’une manifestation pourtant déclarée en préfecture. Ils la retiennent au commissariat de Calais.

Lire la suite sur Indymedia Bruxelles
Rodolphe Nettier