Ciné Publico : Les ¾ de la vie : Week-end à Sochaux mercredi 17 octobre à 20H

Ciné Publico : Les ¾ de la vie : Week-end à Sochaux mercredi 17 octobre à 20H, un documentaire des groupes Medvedkine sur la condition ouvrière chez Peugeot. Mercredi 17 octobre à 20 Heures à Publico. 145 rue amelot. 75011Paris

Université populaire et libertaire du 11e arrondissement vous propose :

Une soirée Ciné Débat le mercredi 17 octobre à 20 H00

Les ¾ de la vie : Week-end à Sochaux, un documentaire des groupes Medvedkine présenté par Tangui Perron qui marquera la reprise de l’université populaire et libertaire-commune de Paris.

Ce Week-end à Sochaux sera suivi de trois autres soirées autour de ces documentaires tournés par les ouvriers eux-mêmes aidés en cela par Chris Marker, Joris Ivens… Une manière directe de dénoncer la condition ouvrière, son exploitation, le travail « enchaîné » chez Peugeot. Une forme cinématographique de la culture prolétarienne chaire à Henri Poulaille.

"Robert Peugeot, le château Peugeot, l’usine Peugeot… Peugeot est partout, Peugeot organise la région autour de l’usine, pas de villes mais ces cités dortoirs d’ouvriers. Une déshumanisation où les ouvriers isolés dans le Doubs par leurs travail à la chaîne ont cette sensation que Peugeot leur bouffe les mains......"

L’Université populaire et libertaire du 11e arrondissement de Paris a été créée en 2015 à l’initiative de militants du groupe Commune de Paris de la Fédération anarchiste. Elle s’inscrit dans la tradition des universités populaires du 19e siècle et de leur renouveau au 20e. Elle vise par la diffusion du savoir dans le cadre de débats, de projections de films critiques et de spectacle d’agit-prop… à favoriser l’émancipation intellectuelle et sociale par l’accès à la connaissance. L’UP libertaire est hébergée par la librairie Publico.

Librairie PUBLICO 145 RUE AMELOT 75011 PARIS
Tél 01 48 05 34 08 COURRIEL librairie-publico@sfr.fr
Métro ligne 5 : OBERKAMPF ou ligne 8 Filles du CALVAIRE
http://www.librairie-publico.info/

Localisation : Paris 11e

À lire également...