Caisse de grève pour les postièr-es du Montargois

Aux portes de l’Île-de-France, sur l’agglomération de Montargis, les postièr-es sont en grève depuis plus de 8 jours : une caisse de grève a été mise en place comme pour les postièr-es grévistes du 92.

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Cette simple phrase, titre du pot commun, résume bien l’action des Factrices et facteurs des bureaux de Chalette, Montargis, St Hilaire les Andrésis, Chateaurenard, Beaune la Rolande, Ferrières en Gâtinais qui face au rouleau compresseur des réorganisations de La Poste ont décidé de se battre. Ensemble, sans jamais avoir fait grève de leur vie pour bon nombre d’entre eux, les agents ont décidé de ne pas se soumettre. Des conditions de travail dégradées, des bouleversements dans leur vie quotidienne, un service aux usagers plus du tout assuré ont fini de les convaincre à se lancer dans la bataille contre cette vision de la société et de leur entreprise que la hiérarchie veut imposer.

Déjà 8 jours de grève, des dizaines de milliers de lettres, colis et recommandés bloqués dans les bureaux et La Poste ne lâche rien au mépris d’une économie locale plus que touchée par les intempéries. Mais selon eux on ne doit rien obtenir avec les luttes. Ça devient dur pour les agents. Mais pas d’autre choix que d’aller au bout.

Ça n’est pas moins de 5000€/jour dont ils ont besoin pour compenser un tant soi peu les pertes de salaires.

Alors soutenez-les ! Pour que notre camp, celui de la justice sociale gagne !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}