Blocage (partiel) d’un site nazi et ultra-raciste : RLF Isère s’en félicite

Ce site, dirigé par des identitaires français, est directement copié sur les suprémacistes blancs des USA. Il proclame sa volonté de réhabiliter l’hitlérisme, le nazisme, le négationnisme et « le racisme comme valeur positive ».
Il avait rapidement acquis une importante audience.A présent, sa visibilité sur le web français est fortement réduite.

La visibilité sur l’internet français d’un ignoble et dangereux site raciste vient d’être fortement limitée, suite à une indignation croissante et à une décision en Justice.

Avec beaucoup d’autres, RLF Isère (Réseau de Lutte contre le Fascisme, ex-Ras L’ Front 38) s’était mobilisé pour qu’un terme soit mis à ces déferlements d’ignominies et de menaces.

Ce site, aux références nazies très assumées, se nomme « democratie-participative.biz », pour mieux « hameçonner » les internautes et apparaître très facilement dans les pages de résultats des moteurs de recherche tels Google, etc.
En fait, il serait bien plus exact de nommer ce site « Hitlérisme et haine participative » .

En peu de temps, ces nazis et hyper-racistes français avaient réussi à obtenir une audience importante.
Créé en février 2017, et il est directement copié sur « The Daily Stormer », un site des suprémacistes blancs des US (ceux-là même qui ont fortement contribué à installer un Trump au pouvoir...).Retour ligne automatique
Comme il avait été enregistré aux USA, et animé de toute évidence par des fachos français [1], des plaintes, éparses, s’accumulaient, mais avaient du mal à aboutir.

Ce site déploie une stratégie et des méthodes très élaborées

Estimant que « l’extrême-droite »officielle« , (celle qui est à présent bien installée dans les jeux électoraux, médiatiques et dans les esprits un peu partout en Europe) a ouvert la voie, cette nouvelle tendance de la fachosphère juge qu’il faut passer désormais une vitesse supérieure et comme ils disent : rétablir »le racisme comme valeur positive, « impulser un racisme de masse », « former des combattants racistes ».
Il s’agit aussi d’une volonté très affirmée de réhabiliter l’hitlérisme, et de briser une bonne fois pour toutes le barrage moral formé par la mémoire, de plus en plus affaiblie, des horreurs et ravages du nazisme.
Pour ce faire, la méthode est très étudiée : outre la justification des crimes nazis sous une forme « cool » et « amusante » (!!!), ce site publie en abondance des articles extrêmement ’’spectaculaires’’, orduriers, choquants et menaçants,

Lire la suite sur Vigilance Isère Antifascisme

Notes

[1Les soupçons se portent, parmi d’autres auteurs, sur l’identitaire Boris Le Lay.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}