Bavure policière contre un enfant à Argenteuil

Dans la nuit du 14 au 15 Juillet une jeune personne de 14 ans à reçu une balle de flashball dans les couilles. C’est à Islametinfo (média réactionnaire) que les parents se confient dans l’immédiat, les autres médias prendront plus de 24 heures pour réagir et dévoiler l’affaire.

Alors que celui-ci sortait de la Mosquée après avoir effectué une partie de la nuit du destin en prières, l’enfant rentrait chez lui.

Les forces de police qui étaient alors en intervention contre des émeutiers ont jugé bon de tirer au flashball sur le garçon. Il est à noter que l’enfant ne se trouvait nullement mêlé au groupe mais bien sur l’autre trottoir et portait une djellaba blanche, bien visible ...

Le jeune garçon a été visé et touché par un tir de flashball. Celui-ci a été laissé à terre, agonisant, par la police alors que son cas paraissait clairement préoccupant.

Transporté à l’hôpital à bout de bras par des passants, la jeune victime a été opérée en urgence pour des lésions graves …

Bientôt sa famille et lui témoigneront sur ce qui ressemble bien à un acte islamophobe et à une non-assistance à personne mineure en danger.

Une mobilisation s’annonce contre l’injustice qui sévit dans nos quartiers contre la minorité musulmane.

Comme d’habitude les flics nient l’affaire dans un premier temps puis l’admette du bout des lèvres :

"Un garçon a bien été blessé et admis à l’hôpital. Une enquête est en cours pour en déterminer les circonstances. », confirme à 20 Minutes une source policière du département proche du dossier.

Mots-clefs : violences policières
Localisation : Argenteuil

À lire également...