Pas de Comparutions Immédiates au tribunal ce lundi pour les Gilets jaunes interpellés

Les personnes placées en Garde-à-Vue ce samedi 20 avril, si elles ne sont pas libérées directement des commissariats pendant le week-end, NE seront PAS déférées en Comparution Immédiate ce lundi.

Chaque samedi à Paris depuis plus de trois mois ont lieu des manifestations à Paris à l’appel des Gilets Jaunes. Nous y diffusons les tracts « Sortez couvert.es » et ouvrons notre ligne téléphonique (07 53 13 43 05).

Les personnes placées en Garde-à-Vue ce samedi 20 avril, si elles ne sont pas libérées directement des commissariats pendant le week-end, NE seront PAS déférées en Comparution Immédiate ce lundi. Elles seront déférées devant un juge des libertés et de la détention (JLD) pour savoir si elles sont libres, sous contrôle judiciaire ou en détention provisoire en attendant leur audience. Par contre, il y aura bien des Comparutions Immédiates mardi 23.

En conséquence, il y aura des manifestant.es qui passeront devant le JLD ce lundi au TGI de Paris Porte de Clichy mais pas d’audience publique. C’est pourquoi nous ne pouvons appeler à se rendre au TGI comme d’habitude ce lundi.

Le groupe légal de la coordination antirep Paris IDF.
stoprepression@riseup.net

Localisation : Paris 17e

À lire également...