ERRATUM : La réunion aura lieu à l’ANNEXE TURBIGO de la Bourse du Travail (salle Léon Jouhaux), 67 rue Turbigo -75003 PARIS
Quelques éléments de contexte... Depuis novembre, pas moins de 19 retenus se sont évadés du CRA de Vincennes. Malheureusement, certaines personnes ont été rattrapées. Le 25 décembre, 11 personnes ont réussi à franchir les barbelés sous le nez des shtars. Bonne route à eux et force à celles et ceux qui sont encore dedans ! Suite à ces évasions réussies, les patrouilles et la surveillance à l’intérieur du CRA et aux abords ont été renforcées. Dans la nuit du 31 décembre, 12 personnes ont été interpellées aux abords du CRA et accusées d’avoir voulu attaquer le CRA avec des feux d’artifice. Un emballement médiatique s’ensuit. Quelques semaines plus tard, 4 autres personnes on été interpellées lors d’une manifestation en solidarité avec les enfermé.es en grève de la faim à ce moment-là. Toustes passent en procès, respectivement les 29 et 30 octobre prochain et le 5 mars. La répression sert à mater toute révolte et elle montre à quel point l’État a besoin de l’enfermement pour que cette société se perpétue. Le seul point positif, c’est qu’ils ne sont pas prêts d’y arriver, parce qu’il y aura toujours des gens qui chercheront à attaquer et détruire ce qui nous empêche d’être libres.
Dans le contexte actuel de la mise en application de la loi Darmanin et le projet de construction de 10 nouveaux CRA qui va avec, continuons d’établir des liens et de soutenir les luttes que mennent les prisonniers des CRA !
À bas les CRA, à bas les expulsions et liberté pour tous-tes, avec ou sans papiers !