Argenteuil : Le collège Jean-Jacques Rousseau en grève avant même la rentrée

JPEG - 31.6 ko

Une grève d’une semaine a démarré dans le collège Jean-Jacques Rousseau d’Argenteuil. L’équipe pédagogique a listé quelques revendications à déposer au rectorat :

  • Agir contre la surpopulation du lycée.

    La capacité d’accueil maximale du collège (550/600 élèves) est dépassée : le collège accueille 617 élèves à la rentrée 2018 soit 50 élèves de plus que l’année dernière. Entassements et bousculades à cause du manque d’espace dans l’enceinte de l’établissement sont redoutés (couloirs étroits, cour trop petite, grille d’entrée inadaptée...).

  • La baisse de moyens pour la vie scolaire

    Par ailleurs et malgré la hausse des effectifs, les moyens alloués à la vie scolaire sont en baisse. Le collège disposait de deux CPE (dont une stagiaire) l’an passé et voit son équipe de vie scolaire réduite à une seule CPE à 80% et 6,5 postes d’assistants d’éducation. Le suivi éducatif des élèves ne peut ainsi être garanti. Les responsables de la DSDEN n’ont pas tenu leur promesse d’octroyer un demi-poste d’assistant d’éducation supplémentaire.

Plusieurs actions vont avoir lieu dans la semaine.

Lu sur le site du Snes

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}