Appel à soutiens - Alfidel de nouveau en procès pour tentative d’évasion

Soyons nombreuses et nombreux pour soutenir notre camarade Alfidel, qui doit faire face à l’appel du parquet suite à son procès pour tentative d’évasion.
Rendez-vous jeudi 13 septembre à 13h, la cour d’appel, au tribunal de la Cité, pôle 8, chambre 3 !

Le 25 octobre 2017, après être entré dans une maison vide pour ouvrir un squat, Alfidel a été condamné en comparution immédiate à 1 an de prison ferme pour... « tentative de cambriolage ». La peine est finalement ramenée en appel à 6 mois de prison, dont deux ferme.

JPEG - 105.4 ko

Le 18 janvier 2018, en pleine grève des matons, Alfidel et son codétenu tentent la belle. Mais ils sont arrêtés.

Le 7 mars, Alfidel passe en procès pour tentative d’évasion. La procureure demande de ne pas tenir compte des conditions d’insalubrité à Fresnes, pourtant tristement célèbres, et de la grève des matons. Elle requiert 10 mois de prison ferme avec un aménagement de peine. Son avocate rappelle alors qu’Alfidel a déjà fait plus que sa peine, et que la tentative d’évasion a eu lieu alors qu’il aurait déjà dû être sorti. Elle demande donc la peine minimale.
Alfidel est condamné à 6 mois de sursis et 2 ans de mise à l’épreuve.

Mais le soulagement de ne pas voir Alfidel retourner derrière les barreaux est de courte durée. Bien qu’il ait été enfermé presque 5 mois pour une tentative de squat, dont près d’un mois de mitard et deux semaines à l’isolement pour la tentative d’évasion, la peine est trop légère au goût du parquet, qui fait appel.

Le 13 septembre, il comparaîtra donc de nouveau devant cette institution qui condamne les personnes sans papiers, sans logement ; les précaires... et devra faire face une fois encore à la justice de classe. Soyons là pour le soutenir !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}