Appel à saborder l’Euro 2016

Clip d’appel à saborder l’euro 2016, pour les raisons que chacun connaît : sexisme et testostérone, violence sociale et chasse aux pauvres, contrôle des étrangers, hausse des prix, grands travaux, destruction des espaces publics, népotisme, nationalisme, destruction du football populaire, répression des supporters, machine à fric, mesures antiterroristes et état d’urgence...

Rappelons-nous des raisons qui ont amené des milliers de Brésiliens à perturber le déroulement du Mondial de foot en 2014.

Rappelons-nous de la chasse aux pauvres qui a précédé la construction du stade national de Varsovie (lutte contre le marché Europa à la station Narodowy) et mené au meurtre raciste de Maxwell Itoya par la police polonaise en 2010.

Rappelons-nous des chantiers monstrueux qui ont précédé les Jeux Olympiques de Pékin, Rio, Sotchi, Londres, qui ont conduit à des centaines d’expropriations et à l’exploitation de milliers de travailleurs migrants.

Rappelons-nous que chaque gros événement sportif de la sorte est le prétexte d’un contrôle total des personnes et d’une militarisation des espaces publics.

Rappelons-nous que ce n’est pas une histoire de sport, mais uniquement de pognon.

Et n’oublions pas de nous poser des questions sur les motivations et le contenu de la loi Larrivé votée en mars 2016 et qui criminalise sévérement les supporters de football sous prétexte de lutte contre le hooliganisme.

Pour que la pratique du sport redevienne populaire, accessible à tou-te-s et non marchande.

P.-S.

D’autres appels circulent pour empêcher le bon déroulement de l’Euro :

Alors même que l’Euro n’a pas commencé, des actions ont déjà perturbées cette kermesse bien huilée :

Des manifestations également du côté de Paris et Saint Denis à partir du 10 juin, jour du lancement de la compétition :

  • A Denfert-Rocherau :
  • A Saint-Denis :

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}