Ali Ziri : on n’oublie pas !

Samedi 9 juin à Argenteuil commémoration du 9 ème anniversaire de la mort d’Ali Ziri dans les mains de la police.


Samedi 9 juin 2018 a 17h
rassemblement devant l’Hôtel de Ville d’Argenteuil pour un hommage sur le lieu de l’interpellation à l’angle du Bd Jeanne d’Arc et de la rue Georges Antoine Belin.

Le 11 juin 2009, Monsieur Ali Ziri décédait suite à son interpellation par la Police Nationale lors d’un contrôle routier.
7 années de combat judiciaire ont abouti en février 2016 à un non-lieu définitif pour les policiers. La famille a alors déposé en juin 2016 une requête devant la cour européenne des droits de l’homme, dont nous attendons qu’elle condamne la France.

Au cours de ces années de procédures judiciaires, la famille et le collectif ont reçu le soutien de nombreux citoyens, de collectifs de soutien aux victimes de violences policières, et celui d’organisations qui défendent les droits humains. Amnesty International, l’Action Chrétienne contre la Torture (ACAT) entre autres, toutes deux réclament un système d’enquête indépendant pour les plaintes contre les agents de la force publique, ainsi que l’interdiction des techniques d’immobilisation létales –pliage et plaquage ventral – causes d’asphyxies mortelles.

Halte aux violences et a l’impunité policières !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}