Acte X, acte disruptif ?

Et de 10 ! Dix samedis d’affilés que les Gilets Jaunes se mobilisent contre Macron et sa clique, avec des revendications de justice sociale. Peu importe le « grand-débat » censé calmer les esprits, le mouvement ne semble pas prêt de s’arrêter ! Retrouvez dans cet article les différents rendez-vous et textes sortis cette semaine pour que cet acte X soit une nouvelle réussite de ce mouvement.

  • Interpellations ou violences : ligne téléphonique du groupe légal ouverte

    Si vous assistez à des interpellations, n’hésitez pas à contacter la coordination contre la répression (groupe légal) au 07 53 13 43 05 ou via stoprepression@riseup.net et à donner ce numéro aux proches des personnes interpellées.

Comme la semaine dernière, un parcours de manifestation a été déposé pour ce dixième samedi de mobilisation des Gilets Jaunes. Le rendez-vous est donné à 11h à Invalides pour un départ à 12h. Le cortège effectuera une boucle sur la rive gauche pour revenir ensuite sur l’esplanade des Invalides (voir le parcours détaillé sur Démosphère).

Plusieurs rendez-vous en matinée sont également listés sur Démosphère pour ensuite rejoindre la manifestation, parmis lesquels :

Mais plusieurs appels circulent aussi pour sortir du cadre de la manif déposée :

Quoiqu’il en soit la mobilisation s’annonce de nouveau très importante ce samedi, la répression risque de l’être tout autant et les récupérateurs de tout poils seront aussi probablement présents... Quelques textes et réflexions publiés cette semaine pour répondre collectivement à ces menaces et renforcer le mouvement sur des bases autonomes et anti-autoritaires !

Sans oublier les traditionnels mais absoluments nécessaires « Conseils en manif » !

P.-S.

Photo du logo trouvée sur le blog du journal Jaune, le journal pour gagner !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}