Acte V : Moins de monde mais toujours autant de flics dans Paris

Suivi en direct de la journée du 15 décembre à Paris. Envoyez nous vos infos à paris-luttes-infos@riseup.net

Si ... tu es témoin d’une interpellation ou de violences policières, tu cherches des nouvelles de proches qui ont été interpellés ou dont tu es sans nouvelles, ou pour d’autres urgences, appelle : 07 53 13 43 05
Attention, au tél : ne pas donner de noms ou de détails qui pourraient être dangereux pour les personnes interpellées.
Pour les autres cas, envoie un mail à : stoprepression(AT)riseup.net
21:15 STATUS_DEFAULT

Fin du live : si vous souhaitez partager informations et témoignages, tous les articles d'aide à la publication sur Paris-Luttes.info : https://paris-luttes.info/aide-et-presentation-du-site-3557

18:34 STATUS_DEFAULT

À cette heure, pas d'autres infos sur les manifs sauvages ; entre le froid et la flotte, on vous laisse le temps de vous réchauffer pour nous donner quelques nouvelles.

18:12 STATUS_DEFAULT

Bilan provisoire de la répression : au moins 200 interpellations à Paris et petite Couronne, au moins 100 gardes à vue.

17:34 STATUS_DEFAULT

Toujours du monde rue de Rivoli ; la manif sauvage partie de la rue du Louvre s'est coupée vers Châtelet, 100 personnes coursées mollement par une soixantaine de flics.

17:30 STATUS_DEFAULT

Aux Champs presque vidés, fouilles de sacs pour sortir, les flics repoussent les derniers présents vers le bas...

17:15 STATUS_DEFAULT

Canon à eau sur les Champs Élysées et gazages ; grosses tensions pour sortir mais les flics repoussent.

17:12 STATUS_DEFAULT

300-400 personnes rue du Louvre, tentative de barricade enflammée à l'angle de la rue Berger mais charge de flics, attention à vous !

17:06 STATUS_DEFAULT

Bilan provisoire de la répression : 86 garde-à-vues ; 120 interpellations sur Paris dont beaucoup sur les Champs. Au moins 17 interpellations en Grande Couronne ce matin.

16:53 STATUS_DEFAULT

Les flics très nombreux interdisent l'accès à la place de la République ; il y a encore quelques centaines de personnes. Les flics à cheval sont devant le Conseil d'État.

16:10 STATUS_DEFAULT

Une des manifs sauvages arrivées à Châtelet, se dirige maintenant vers les quais au niveau du Louvre, bonne ambiance. Du monde aussi rue Saint-Honoré provenant de la manif sauvage de la rue de Rivoli.

15:52 STATUS_DEFAULT

Toujours une manif de 500-700 personnes avec la Fanfare invisible Rue du Louvre/rue de Rivoli, ambiance cool, avec quelques voitures de flics qui suivent à distance. Plusieurs cortèges se rejoignent et fusionnent rue de Rivoli.

15:50 STATUS_DEFAULT

Autre grosse manif sauvage de 500-1000 personnes à Strasbourg Saint-Denis direction Châtelet sans flics présents.

15:30 STATUS_DEFAULT

Le cortège parti d'Opéra fait une boucle pour retrouver celui de Rivoli, tandis que celui parti de République descend vers Châtelet par la rue Saint-Martin. Un petit cortège prend la Rue de Turbigo, puis Etienne Marcel en criant "AAAA ,anti anti anticapitalistes". Bonne ambiance accompagnée par une fanfare.

15:18 STATUS_DEFAULT

La tension monte et redescend sur les Champs (grenades et lacrymos), pour l'instant on peut toujours entrer et sortir librement surtout vers le haut qui est totalement vide.

15:02 STATUS_DEFAULT

Un cortège de 500 personnes part en manif sauvage depuis République en direction de Strasbourg St-Denis. D'autres restent sur la place.

14:54 STATUS_DEFAULT

Le cortège du boulevard Montmartre arrive aux Halles ; entre temps, au moins 1000 personnes se sont rassemblées à République. Environ 3000 personnes sur les Champs sans grosses tensions malgré des gazages.

14:41 STATUS_DEFAULT

Des royalistes de l'Action Française seraient présents sur le boulevard Montmartre et vu qu'ils ont rien à foutre là, si des bonnes âmes peuvent leur dire de s'en aller...

14:34 STATUS_DEFAULT

Un cortège de 2000 personnes parti de la place de l'Opéra et alentours avec une fanfare est sur le boulevard Montmartre, direction République. Attention, l'extrême droite est présente au sein de ce cortège.

14:12 STATUS_DEFAULT

Le cortège cheminots / Justice pour Adama arrive à République. Sur le boulevard Haussmann, cortège et fanfare, 500 personnes environ.

13:56 STATUS_DEFAULT

Gazages à Opéra. Tensions avec les flics car la place serait bouclée. Dernière sommation des flics : les gens forcent pour sortir de la place collectivement.

13:18 STATUS_DEFAULT

Arrivée d'un cortège de 500 personnes à Concorde par la rue de Rivoli, foule assez diverse malgré un drapeau royaliste, les flics suivent en parallèle.

12:53 STATUS_DEFAULT

Fouilles pour sortir de Saint Lazare : les Gilets Jaunes sont prié-es de sortir... sans leur gilet jaune ! Les gens qui n'ont pas la bonne tronche sont eux, prié-es de rester dans la nasse...

12:15 STATUS_DEFAULT

Le bilan des street medic de la semaine dernière vient d'être publié. Il est effrayant: -plusieurs enfants blessés-de multiples fractures-des yeux crevéshttps://paris-luttes.info/communique-street-medic-paris-sur-11314

12:04 STATUS_DEFAULT

Faites attention à vous, il y aurait des fouilles sérieuses à Saint Augustin

12:03 STATUS_DEFAULT

Le rendez vous de Saint Lazare semble complétement vérrouillé. Il s'agit d'une grande nasse.

12:01 STATUS_DEFAULT

Après la garde montée, on nous signale une équipe d'une quinzaine de voltigeurs qui rodent autour des champs. Ca faisait un moment qu'on avait pas entendu parler d'eux...https://paris-luttes.info/paris-le-retour-des-voltigeurs-5280

11:07 STATUS_DEFAULT

Rassemblement, à Opéra, de quelques milliers de personnes, avec dispositif policier resserré. À Saint-Lazare, 500 personnes.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}