À propos de la surpopulation carcérale (Youv, 17 avril 2017)

« Ils sont là à se plaindre que les prisons sont pleines, mais elles sont pleines de qui ?! ». Court entretien filmé avec Youv, récemment détenu à la prison de Fresnes (94).

À voir sur le site des Éditions Antisociales : une courte vidéo relayant le témoignage-choc de Youv sur la surpopulation carcérale, notamment à la prison de Fresnes.

Extrait :

C’est Youv ! Je viens de taper quinze jours derrière les barreaux. Quinze jours – je voulais témoigner parce que ces quinze jours ils ont été révélateurs : ces quinze jours ils ont été plus lourds de sens que mes quinze dernières années que j’ai passées derrière les barreaux. Puisque la population pénale elle a totalement changé. La population pénale de mon époque, c’était des délinquants chevronnés, des dealers, des braqueurs… Y en a aussi encore, mais là en majorité ce que j’ai vu en promenade de Fresnes, c’est des gens qui étaient là, en promenade, j’avais l’impression qu’ils étaient perdus. Ils étaient là pour des méfaits [comme] conduite sans permis, tu vas en prison, tu prends six mois ! Après on s’étonne que les prisons elles sont pleines.

Pour écouter la suite, rendez-vous sur le site des éditions antisociales (ou sur le site Vimeo)

"Ils sont là à se plaindre que les prisons sont pleines, mais elles sont pleines de qui ?" from Éditions Antisociales on Vimeo.

Youv est également l’auteur des « Chroniques de Youv derrière les barreaux »

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}