Infos locales

Communiqué du centre de rétention de Mesnil Amelot (CRA3) !

En ce moment ça bouge dans les centre de rétention. Aujourd’hui des prisonniers du CRA3 de Mesnil Amelot ont sorti un communiqué dénonçant leurs enfermement ! Pour rappel y a un rassemblement lundi a 19h au rer Joinville le pont (RER A dir. Boissy St Leger) sortie 1 en soutien a tous les prisonniers en centre de rétention ! On ira tou.te.s ensemble devant le CRA de Vincennes pour apporter notre soutien et notre solidarité a l’intérieur !

Analyse et réflexion Ecologie - Nucléaire

Les verts qui veulent jouer aux jaunes

Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, il n’y a pas une couleur politique qui n’ait été fascinée par ce que ce simple dossard porté par des milliers de personnes pouvait mouvoir comme forces, au point de faire vaciller le pouvoir en place. La tentation est grande de tirer le bénéfice de la situation à soi, et tous les bords, qu’ils soient, bleus, rouges, verts ou noirs tentent de tirer à eux la couverture. En vain, quand trop de monde tire de chaque côté, ça fait du sur-place, et c’est tant mieux !

Infos locales Salariat - précariat

Acte X, acte disruptif ?

Et de 10 ! Dix samedis d’affilés que les Gilets Jaunes se mobilisent contre Macron et sa clique, avec des revendications de justice sociale. Peu importe le « grand-débat » censé calmer les esprits, le mouvement ne semble pas prêt de s’arrêter ! Retrouvez dans cet article les différents rendez-vous et textes sortis cette semaine pour que cet acte X soit une nouvelle réussite de ce mouvement.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Pour les lycéens du 93, un Grand Débat sous surveillance

Les élèves mobilisés contre la Réforme du Lycée et ParcourSup du lycée Mozart du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) ont pu organiser, après plusieurs demandes, un débat sur les réformes à venir, entre élèves, profs et parents. Surprise, la direction a convié 3 « spécialistes de la question » (et deux d’entre elles étaient en charge de la mise en place des réformes)... le gouvernement aurait-il peur des lycéens qui s’organisent ?

À lire ailleurs Répression - prisons

Histoire, technique et business des armes dites « non létales »

Une enquête — historique, technique et géographique — sur les armes à létalité réduite, c’est-à-dire toutes les armes de la police censées ne pas tuer. A lire en trois parties, par le site Reims Médias Libres. Ces extraits ont été originellement publiés en 2015, depuis l’arsenal s’est développé, mais cet article conserve toute sa pertinence.

Infos locales Salariat - précariat

Contribution stratégique à une intervention anti autoritaire dans le mouvement des gilets jaunes

Le mouvement des gilets jaunes a commencé depuis 2 mois. L’extrême gauche dans son immense majorité s’implique dans ce mouvement. Mais on peut noter tout de même des difficultés à exister dans ce mouvement. Plus grave, des camarades, au nom d’une prétendue stratégie s’impliquent dans le mouvement sans essayer de le conscientiser, laissant une place béante aux forces réactionnaires bien présentes et bien structurées.

Analyse et réflexion Contrôle social

La chasse aux chômeurs est rouverte

Voici quelques éléments concernant l’attaque en règle du droit au chômage en cours, qui s’annonce comme une véritable chasse aux chômeurs, avec comme trophée de chasse pour les patrons 5 milliards d’euros et de la main d’œuvre disciplinée. On entend pas mal parler en ce moment d’un décret d’application d’une loi votée l’été dernier sur le contrôle des chômeurs. Le décret a été promulgué le 30 décembre.

Analyse et réflexion

Tous les articles "Analyse et réflexion"

Mémoire

Tous les articles "Mémoire"

Panorama

Tous les articles "Panorama"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net