Infos locales

Paris 19e : encore un meurtre policier, rassemblement hier soir noyé dans le gaz

Liu Shaoyo, ressortissant chinois de 56 ans, a été abattu par la BAC à l’entrée de son appartement du XIXe arrondissement dimanche soir dernier (26 mars). La police assure être venue suite à un "différend familial" et justifie l’usage de l’arme à feu sur Liu Shaoyo par une prétendue attaque avec une paire de ciseaux. La famille assure quant à elle que Liu Shaoyo est arrivé à la porte avec des ciseaux car il était en train de découper du poisson.

  • 23h30 : Les flics ont arrosé le rassemblement de gaz lacrymogène. Dispersion désordonnée dans les alentours. Gros dispositif policier et rues bloquées (rue Manin, Rue Petit, Rue de Crimée).
Infos locales Logement - Squat

Grande fête et piquet matinal contre l’expulsion de l’Attiéké !!

Le samedi 1er avril, fin de la trêve hivernale, le centre social habité et auto-organisé l’Attiéké, à Saint-Denis (93), est expulsable ! Alors vendredi 31 mars on vous invite à une grande fête de soutien !! Toute la nuit, cantine-bar et concerts, jusqu’au premier piquet anti-expulsion à 6h du matin ! Besoin de monde comme on dit !!!

Infos locales Expression - Contre culture

Réunion du collectif de contributeurs.trices de Paris-luttes.info - Nouveau lieu de réunion

La prochaine réunion se tiendra à la à la librairie Publico - 145 rue Amelot, métro République. Élargir les sujets, documenter, donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas - ou qui n’ont pas le temps, c’est aussi une manière de se défendre, de faire contre-feu à des préjugés, aux informations policières, à la machine de guerre médiatique qui répond à un rapport de force clairement pas en notre faveur.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Les files d’attente interminables devant la préfecture d’Évry

Lundi 20 mars 2017, Boulevard de France, Évry. Il est 6h15, une petite centaine de noirs et d’arabes sont en file indienne dans la rue. Quelques militants distribuent du café et des croissants. De l’autre côté du grillage se tient la préfecture de l’Essonne. Les lumières sont éteintes, sauf dans un petit bureau. On se demande qui y est à cette heure. Mais c’est fermé. Alors c’est aux personnes qui attendent devant la préfecture qu’on demande qui elles sont et ce qu’elles font là.

Infos locales Salariat - précariat

Rassemblement Justice pour Édouard, à la SNCF comme ailleurs, le management tue

Après le suicide d’Édouard sur son lieu de travail, la gare Saint Lazare, les salariés en poste de la SNCF et d’ailleurs, des chômeurs et précaires, parfois étudiants, étaient nombreux à se rassembler ce mercredi 15 mars. Le geste ultime de ce syndicaliste met à nouveau en lumière la violence de la restructuration capitaliste, et la nécessité de s’y opposer.

Mémoire Salariat - précariat

Autonomie en Italie : La horde d’or, entretien avec Nanni Balestrini et Sergio Bianchi - Journal de traduction

Livre-documentaire qui parcourt l’histoire italienne de 1950 à 1980, La horde d’or est aussi un livre d’histoires, d’analyse politique, une boîte à outils, une auto-enquête, un recueil de chansons, une collection de tracts, un récit nombreux aux fils entrecroisés, un livre partisan qui ne dit jamais « je », mais met en présence des énoncés multiples et singuliers. Cet ouvrage retrace le foisonnement théorique, culturel et langagier, et la grande inventivité sociale qui ont caractérisé, à cette période, le besoin de communisme en Italie.

Infos locales Migrations - sans-papiers

« Est-ce que vous me renvoyez pour mourir ? Rendez-moi ma liberté »

Aujourd’hui nous nous sommes entretenus avec Mohamed Moussa actuellement enfermé depuis 43 jours au Mesnil Amelot et expulsable via Doha avec la compagnie Qatar Airways par le vol de 9h25 ce jeudi 16 mars 2017, un jour avant la fin de sa détention. Un rendez-vous pour stopper son expulsion est prévu à 7h du matin à l’aéroport Charles de Gaulle, terminal 1.

Infos locales Salariat - précariat

Harcelé par la SNCF un cheminot se suicide à la gare Saint-Lazare

Un cheminot, travaillant à Paris Saint-Lazare et militant Sud-Rail, a mis fin à ses jours sur les voies de cette gare. Il était harcelé par la direction de la SNCF depuis plusieurs années, qui avait pris de multiples sanctions à son égard alors même qu’elle avait été déjà condamnée pour cet acharnement. Entre accidents du travail mortels à la chaîne et harcèlements jusqu’au suicide, la SNCF assassine.

Un rassemblement en hommage à Edouard, et pour demander justice, aura lieu mercredi 15 mars à 10h30 devant la gare Saint-Lazare.

Analyse et réflexion

Tous les articles "Analyse et réflexion"

Mémoire

Tous les articles "Mémoire"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net