95 - Val d’Oise

Brèves > Répression - prisons

Vengeance d’État contre les lycéens du Val d’Oise

Après une première journée de mobilisation, de blocages et de manifs dans les lycées du 95, avec déjà 32 interpellations, les flics misent tout sur une répression hors norme. Ce mardi 4 décembre, 138 interpellations ont eu lieu, essentiellement à Enghien, Villiers-le-Bel et Cergy.
La répression ne s’arrête pas là. Les flics les ont sûrement bien tabassés. 17 lycéen.ne.s sont, d’après le Parisien, en urgence vitale relative, c’est à dire suivant la classification médicale, sévèrement blessé.e.s.
Parmi les (...)

Infos locales > Logement - Squat

Mobilisons-nous vendredi 19 octobre 2018 devant le Tribunal de Pontoise pour soutenir les expulsée.e.s d’Argenteuil !

Ce vendredi 19 octobre 2018 à 9h30 au Tribunal de Grande instance aura lieu l’audition concernant l’expulsion abusive dont ont été victime les plus de 200 occupant.e.s du 4, rue Michel Carré à Argenteuil à la fin du mois de septembre. Mobilisons-nous pour soutenir les expulsé.e.s de la rue Michel Carré !

Brèves > Répression - prisons

Villiers le Bel : Un flic condamné pour avoir blessé deux personnes à coups de flash ball en 2009

9 ans, c’est ce qu’il faut à la justice pour juger un flics. Ca change de nos comparution immédiates ! Et pour quelle condamnation ?
Les faits remontent à la soirée du 9 mai 2009 lorsqu’une patrouille de trois policiers a été prise à partie par plusieurs dizaines de jeunes dans le quartier de la Cerisaie. Des projectiles sont lancés dans leur direction, des coups sont portés. L’un des policiers fait usage d’un lanceur de balles de défense blessant grièvement à l’œil Alexandre et Bruno. Une enquête de (...)

Brèves > Éducation - partage des savoirs

Argenteuil : Le collège Jean-Jacques Rousseau en grève avant même la rentrée

Une grève d’une semaine a démarré dans le collège Jean-Jacques Rousseau d’Argenteuil. L’équipe pédagogique a listé quelques revendications à déposer au rectorat :
Agir contre la surpopulation du lycée. La capacité d’accueil maximale du collège (550/600 élèves) est dépassée : le collège accueille 617 élèves à la rentrée 2018 soit 50 élèves de plus que l’année dernière. Entassements et bousculades à cause du manque d’espace dans l’enceinte de l’établissement sont redoutés (couloirs étroits, cour trop petite, grille (...)

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Gonesse à ciel ouvert.

Petit événement de rentrée festif organisé par le CPTG (Collectif Pour le Triangle de Gonesse) qui se tiendra samedi 1er septembre de 16 heures à 22 heures. Au rendez vous : jardinage sur la parcelle du Triangle occupée, barbecue, musique, projections de films, le point sur la situation face aux projets d’Europa City et de ZAC sur le Triangle de Gonesse.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

-