31, 32 et 33 mars : un an de Nuit Debout

Il y a un an déjà nous prenions les places pour dire non à la loi travail mais surtout à son monde. Depuis, de nouvelles forces se sont constituées, des graines ont été plantées. À partir du vendredi #31mars 2017 à 15h, nous donnons rendez-vous à toutes et à tous, pour faire un état des lieux, se rencontrer et s’organiser.

Vendredi 31 mars – Place de la République

16h-18h : Nuit Debout, c’est pas que Répu’ ! Venez écouter les témoignages d’autres collectifs Nuit Debout de France et échanger avec eux. Proposé par Debout Education Populaire (Paris - République).
Fred le philosophe
Atelier Pancartes – Peinture debout : ramenez le matériel !
Théâtre tribune : scène ouverte multi-discipline artistique
Atelier de préparation pour le 23 avril / Jour debout.
18h : Assemblée ouverte : « Un an après, où en sommes-nous ? »
20h : Grande soirée débats et chansons autour de l’expérience du village « autogéré » de Saillans. Tristan Rechid racontera l’histoire de la prise de pouvoir citoyenne à Saillans, et présentera le collectif La Belle Démocratie. Philippe Séranne chantera ses chansons.

Samedi 32 mars / 1er avril - Tuileries & Stalingrad

11h, Jardin des Tuileries : Assemblée « Repenser la démocratie ». Proposée par le collectif Démocratie Inter Nuit Debout Paris-Rennes & friends, qui présentera le résultat d’un an de collectes et de mises en forme de propositions populaires sur la démocratie, ainsi que l’appel à une mobilisation de long terme pour organiser un débat public sur la démocratie.
https://www.rennesdebout.bzh/2017/03/19/repenser-la-democratie-tuileries-32-mars/
15h, Place de la bataille de Stalingrad : Rencontres Inter Nuit Debout
Et le soir, on fait la fête !

Dimanche 33 mars / 2 avril – Place de la République

12h : Cantine Debout
13h : Rencontres des commissions Nuit Debout. Stands et assemblée. Ont annoncé leur participation : Anti-pub debout, Avocats Debout, Accueil Debout, Biblio Debout, Démocratie Debout (collectif Démocratie Inter Nuit Debout Paris-Rennes & friends), Ecologie Debout, Economie Politique, Education Populaire, Europa City, Jour Debout, Nuit Féministe, Miroir, #32Mars, Boycott des présidentielles, Photographes debout, Stop Bolloré, sociologues Debout. La documentariste Mariana Otero fera une projection d’extraits de son documentaire sur Nuit Debout.
17h : Rendez-vous des printemps : invitation à une convergence des collectifs en lutte, pour faire vivre le printemps et l’avenir
19h : Printemps debout ! 10e session de l’Orchestre Debout (répétition à 17h)
20h : projection de L’An 01.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}