Infos locales

Urbanisme - Transport

[URGENT] Risques d’expulsion aux Jardins à Défendre des Vertus à Aubervilliers, besoin de soutien

⚠️dès le 15 JUILLET, nous avons besoin de monde sur les jardins ! ⚠️ Après deux mois d’occupation par le collectif, un courrier d’huissier de Grand Paris Aménagement nous ordonne à l’association des jardin d’évacuer les parcelles menacées à partir du vendredi 16 juillet à 17h. Ce procédés de GPA occulte l’action du collectif et nous dénie la place gagnée par des mois de lutte. Nous refusons d’être invisibilisé.es, de quitter ces terres nourricières et d’abandonner ce bien (...)

Urbanisme - Transport

Au Fort d’Aubervilliers : retour sur la manifestation et perspectives de luttes

Les jardins ouvriers sont toujours menacés par le solarium de la piscine d'entrainement des jeux olympiques. Il y a urgence car la destruction des cabanes et des arbres est imminente. Après une manifestation très importante le 17 Avril, la lutte continue de s'organiser. Premier grain de sable dans l'engrenage, l'inspection du travail a fait cesser une partie des travaux pour désamiantage illégal. L'expulsion des précaires des centres d'hébergements de l'autre côté du fort est imminente. Les jardinier.e.s et leur soutien.s organisent maintenant des après-midi « Jardins-Ouverts », avec ateliers et discussions comme perspectives de lutte.

Urbanisme - Transport

Quelques nouvelles de la lutte contre la gentrification dans le quartier de la place Sainte Marthe

Malgré les expulsions et la répression, la lutte contre la gentrification continue dans le quartier de la place Sainte Marthe. Un local (le local du H au 18 rue Jean et Marie Moinon) est toujours occupé et une AG publique y a lieu chaque mercredi (l’heure peut varier selon les nouvelles mesures sanitaires). Une cantine aura aussi lieu sur la place le dimanche 21 février en soutien aux différent.es compagnon.nes qui vont passer devant la justice à partir de fin février.

Urbanisme - Transport

Grand Paris Express, non à la ligne 18 aérienne et à la ligne 17 Nord du triangle de Gonesse !

La ligne 17 Nord et la ligne 18 de Palaiseau à Versailles du Grand Paris Express ont un point commun qui tient en 4 lettres : GPII, Grands Projets Inutiles Imposés. Des gares en plein champ, inutiles actuellement et niant les alternatives de transports en commun proposées. Ces gares seront créées pour l'urbanisation et la bétonisation programmées de nos greniers agricoles du Nord et du Sud de Paris. Défendons nos terres nourricières ! Pas de métro dans les champs !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Suivre tous les articles "Infos locales"