ANTICOP21

ANTICOP21 > Ecologie - Nucléaire

Megacombi, 1 heure de sons après la COP 21

Des perquisitions sur une maison militante avant la COP21, à la répression contre la mobilisation contre le green washing, le tout en plein tumulte éléctoral, vous replongerez dans l’ambiance sulfureuse de ces dernières semaines en région parisienne. Sans oublier l’hilarant journal de la rédaction. En musique et avec dérision, comme toujours avec l’équipe de Megacombi."

ANTICOP21 > Ecologie - Nucléaire

Récit de l’action à la Centrale charbon EDF de Cordemais

Suite à l’appel du texte État d’Urgence Climatique, nous, le collectif « Les InCOPruptibles », avons appelé à une action non-violente face à la centrale thermique à charbon de Cordemais (proche de Nantes) le samedi 5 décembre.
Notre but est de dénoncer les agissements de la multinationale EDF (détenue à 85% par l’État Français), criminelle climatique notoire et multirécidiviste. Cette firme aux pratiques insoutenables figure parmi les principaux participants et sponsors de la COP21.

COP21
ANTICOP21 > Ecologie - Nucléaire

Ceci n’est pas un poisson d’Avril !

Les fausses solutions d’Avril dénoncées
Vendredi 11 décembre, un groupe de 40 activistes est allé dénoncer les mensonges d’Avril-Sofiprotéol rue Monceau à Paris. Les citoyen-ne-s ont peint une ligne rouge devant l’immeuble et ont tapissé son accès avec des peaux de bananes, symbolisant le chemin glissant des fausses solutions dont l’entreprise fait la promotion. Avril est l’un des principaux sponsors de la COP21.

ANTICOP21 >

A Paris le ciel est blanc et la chaussée bleue

Ce jeudi 10 décembre, alors qu’à Stalingrad un rassemblement déclaré pour informer du référé qui tombe sur les occupants historiques de Notre-Dame-des-Landes, une belle troupe de comédiens et de clowns s’en sont donné à cœur joie en concoctant des fausses conférences de presse à base de vrais discours des grandes entreprises telles que Monsanto ou Carrefour. Cela se passe dans le 16e arrondissement, dans la joie et la bonne humeur. Finalement une compagnie de CRS sera dépêchée sur place...

ANTICOP21 > Répression - prisons

Assigné pour quatre jours

Le collectif de soutien aux manifestants interpellés pendant la COP21 a reçu ce bref témoignage par mail. L’assignation à résidence y apparait clairement comme une sanction extra-judiciaire. Le dossier à l’issue de la perquisition et de la garde-à-vue est vide ; pas grave, l’État assigne à résidence.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net