Brèves

Antifascisme

Eragny (95) : le FN s’invite, les keufs le protègent ?

Le collectif antifa du 95 appelait hier à une manif devant le resto où l’élu FN du coin avait invité une dirigeante FN. Selon le torchon Le Parisien, une quarantaine de personne ont tenté de s’y opposer. En attendant les flics et le FN continuent à nous démontrer leur soutien mutel. Mais alors qu’ils s’approchaient, un groupe de cinq hommes costauds, certainement du service d’ordre du Front National, les attendait. Ils ont commencé à repousser les manifestants, et le ton est vite (...)

Antifascisme

La Celle-Saint-Cloud (78) : la voiture de Marine Le Pen caillassée

Marine Le Pen ne devrait pas s’étonner d’être reçue plus fréquemment de cette manière, lorsqu’elle se promène dans les lieux où vivent ceux qu’elle insulte à longueur de journée. Qu’elle retourne dans son ghetto pour vieux fachos pétés de tune ! Selon Le Parisien, hier, lundi 27 octobre 2014, Vers 16 h 30, la présidente du Front national avait garé sa voiture sur le parking d’un supermarché pour y faire ses courses. « Trois ou quatre jeunes gens se sont renseignés auprès des riverains (...)

Antifascisme

Safari photo à la Manif pour Tous

Le site La Horde a pris quelques photos lors de la manifestation des réactionnaires dimanche 5 octobre à Paris, histoire de contrer le discours médiatique des organisateurs sur leur absence de liens avec l’extrême droite. Le FN avait ainsi son cortège, et les nazillons identitaires de toute la France ont profité du weekend pour organiser tranquillou un meeting dans le IXe avant la manif . Sans surprise, beaucoup de monde dans les rue de la capitale à l’appel de la Manif pour Tous : la (...)

Antifascisme

Porte d’Italie : affrontements entre antifascistes du Red Star et hooligans du Paris FC

Samedi 6 septembre, au soir, 36 supporters de football interpellés par la police sont sortis de 24 heures de garde-à-vue. La veille [vendredi 5 septembre], dans la soirée, avant le match de foot au stade Charlety, ces jeunes du Red Star, par ailleurs inconnus des services de police, se sont battus avec des hooligans du Paris FC, Porte d’Italie, au sud de la capitale, devant les passants médusés. D’après une source policière, « ces derniers les auraient provoqués ». La préfecture de (...)

Antifascisme

Paris : tournée des fafs dans le métro

Après Lille et Lyon, les ratonnades sont à la mode dans le métro parisien. Certes il ne s’est rien passé selon le journal prolétarien (je rigole) Métro. Selon cet estimable papier, le Bloc identitaire, en fait Génération identitaire, la branche jeunesse du bloc identitaire, a fait sa tournée vendredi dernier (09/05/14). Donc ALERTA ! Faites gaffe les gens le B.I. n’est pas connu pour sa douceur. Par exemple à Toulouse des membres de ce groupuscule d’extrême droite raciste et (...)

Antifascisme

Paris : un lycée cible de la propagande intégriste anti-avortement

D’après Le Parisien, le lycée privé Gerson, dans le XVIe, serait suspecté d’être noyauté par les intégristes de l’Opus Dei. Une association proche de l’organisation, l’Alliance Vita, aurait été invitée à plusieurs reprises en cours pour diffuser sa propagande. Selon une jeune élève en Terminale, interrogée par Europe 1, « l’association Alliance Vita, anti-avortement, a été invitée à participer à plusieurs reprises » à ces cours. Dénonçant « une tentative d’endoctrinement sous couvert de (...)

Antifascisme

Paris, Île de la cité : un manifestant déclaré rebelle

Le 23 juin dernier, à la fin de la manifestation en mémoire de Clément Méric et contre le fascisme, la police avait jugé bon de charger les quelques personnes qui restaient bavarder encore un peu à Stalingrad, et d’en arrêter certaines sous divers prétextes, histoire de se venger des quelques vitrines de banques brisées pendant le cortège. Intervenir pendant le cortège aurait été le plus sûr moyen de déclencher une émeute, c’est le genre de chose qui énerve les flics. Parmi les personnes (...)

Antifascisme

Réponse au FN à Mantes-la-Ville : deux véhicules municipaux incendiés

Alors que le Front National vient tout juste de prendre la mairie de Mantes-la-ville, la contre-attaque ne s’est pas faite attendre. Et nul besoin des conclusions de la police pour en comprendre la signification. Deux voitures de service de la municipalité ont brûlé vers minuit quarante-cinq, la nuit dernière, sur le parking de la bibliothèque des Alliers de Chavannes à Mantes-la-Ville (Yvelines). Un premier véhicule a pris feu et l’incendie s’est propagé à un autre qui se trouvait à (...)

Antifascisme

Un commandant de CRS tête de liste FN à Paris (20e arrondissement)

« Le commandant de CRS, c’est Didier Chabaillé, et celui qui se présente aux élections, c’est Jean-Louis » . Peu importe le prénom, Didier/Jean-Louis Chabaillé est officiellement tête de liste Front National - Rassemblement Bleu Marine du 20e arrondissement parisien . Le parcours de ce quinquagénaire détonne car il a su monter très haut dans la hiérarchie policière. En effet, devenu commandant de la partie « maintien et rétablissement de l’ordre » de la CRS n°4 (Lagny/Pomponne) en 2002 (...)

Antifascisme

Sciences Po, chambardement au débat sur les municipales

En raison de l’irruption de manifestants antifascistes, les accès aux locaux de Sciences Po, dans le 7e arrondissement parisien, ont dû être fermés alors que s’y tenait un débat opposant les principaux candidats à la mairie de Paris. Plusieurs dizaines de CRS ont été dépêchés sur place, des échauffourées ayant eu lieu avec le service de sécurité de l’Institut d’études politiques. [...]Les manifestants s’opposaient à la venue du candidat Front National Wallerand de Saint-Just. Une (...)

Antifascisme

Une solution pour virer les fachos de nos quartiers

Non je ne dirais pas que l’auto-défense armée est une nécessité. Non je ne dirais pas que la lutte armée est une stratégie parmi d’autres pour se débarrasser de l’extrême-droite et autres réactionnaires. Je ne dirais pas non plus que je soutiens et que je soutiendrais toute action allant dans ce sens. Ceci dit, j’ai entraînement de tir, là ... (tir au foot bien sûr !) Un homme d’une soixantaine d’années a été placé en garde à vue mercredi soir [29/01/2014] pour avoir ouvert le feu (...)

Antifascisme

Une librairie fasciste attaquée à Paris

C’est un site de la mouvance fasciste dite « nationale-révolutionnaire » qui rapporte l’information. Le lundi 9 décembre, la librairie Facta (4 rue de Clichy dans le 9e) a vu sa vitrinée trouée et les bouquins sur les étals ont été aspergés de peinture rouge. Facta est une librairie qui diffuse de la camelote fasciste, des gravures du Maréchal Pétain aux livres négationnistes. Pas sectaires, ils y accueillent également Égalité et Réconciliation (Alain Soral). Un bon coup de rouge sur (...)

Antifascisme

Dieudonné, condamné pour propos antisémites

C’est la 6e fois que Dieudonné est condamné pour des propos à caractère antisémite. Cette fois, il doit payer 28 000 euros en appel. En cause, sa vidéo « Shoah nanas » sur un air d’Annie Cordy, d’un goût plus que douteux. Par ailleurs, il continue de nier le caractère antisémite de ses quenelles (le geste qu’il a popularisé et qui est repris par de nombreux « fans » dont Alain Soral, un autre antisémite notoire), qui n’est autre qu’un salut nazi inversé. A ce sujet, un article publié sur (...)

Antifascisme

Le « débat » avec le FN annulé
à Sciences Po

Nous apprenons l’annulation de la conférence de Europeans Now qui invitait notamment Florian Philippot, vice-président du FN, à débattre de l’ « avenir de l’Europe ». Cette annulation fait, selon les organisateurs/trices, suite au désistement de Danielle Auroi (EELV) en raison de la présence du vice-président FN et suite aux « doutes » exprimés par d’autres participant-e-s quant au débat, ayant eu connaissance de la manifestation anti-FN prévue à l’occasion et à laquelle nous appelions. (...)

| 1 | 2 |

Suivre tous les articles "Brèves"