Brèves

Genre - Féminisme

SNCF transphobe ou quoi ?!

Et non c’est pas une blague. Un contrôleur à bien mis une prune à une personne qui n’était pas habillée en adéquation avec le sexe signalé sur sa carte d’identité !!! « Le 31 mai 2013, dans un TGV reliant Lyon et Paris, une passagère a dû s’acquitter d’une amende de 227 euros. Le motif : "Sans billet - titre utilisé par un tiers". "Cette personne se présente avec un titre (un billet) et une CNI (carte nationale d’identité) valable mais cette dernière se présente physiquement vêtue en (...)

Genre - Féminisme

Agression à Evry d’une femme voilée

Le 4 novembre, aux alentours de 18h30, une jeune fille âgée de 17 ans, qui rentrait du lycée [a] été violemment agressée par 3 individus à Evry. La victime qui porte le voile, a été attaquée dans le quartier où elle vit, une zone pavillonnaire, près de la faculté des métiers. Et d’après les premières informations en notre possession, la jeune fille a été suivie par un véhicule, puis a été injuriée par ses occupants. L’un des agresseurs est ensuite descendu du véhicule pour dévoiler (...)

Répression - prisons

Contre les droits des femmes, les CRS envahissent l’hôpital Tenon à l’appel de la direction

Que dire ! C’est juste incroyable ! Pour résumer : des CRS dans l’hôpital Tenon (XXe arrondissement de Paris) le 3 octobre 2013. Bref si les filles veulent se faire avorter dans le XXe, va falloir venir armées la prochaine fois ! Le Collectif Tenon publie un communiqué de protestation suite à ce qui s’est passé à l’Hôpital Tenon le jeudi 3 octobre (rappel des faits dans le communiqué). Contre le collectif qui défend le droit à l’IVG, la direction de l’hôpital envoie les CRS. Devant (...)

| 1 | 2 |

Suivre tous les articles "Brèves"