À lire ailleurs

Antifascisme

[Toulouse] Le procès d’un fasciste : Matthieu Clique

Jeudi 27 avril se tenait au tribunal pénal de Toulouse le procès de Matthieu Clique, né le 1er août 1988, ancien chef du bloc identitaire (aujourd’hui reformé sous la plus lisse "génération identitaire") toulousain, ancien militant du « syndicat » très à droite qu’on a vu un moment à l’université Toulouse 1, l’UTIL, et militant anti-avortement auteur de vidéos sur le sujet qui nous avaient beaucoup fait rigoler. Ce procès est arrivé près de 5 ans après l’agression sur la place Arnaud Bernard par l’équipe de Clique d’un étudiant chilien, Andres, qui avait failli y laisser sa vie et s’en était sorti de peu et hémiplégique.

Antifascisme

[Lyon] Attaque fasciste sur la Croix Rousse et contre la librairie libertaire la Plume Noire

Communiqué du groupe de Lyon de la CGA, suite à l'attaque fasciste le 19 novembre de la librairie du groupe, « La Plume noire ». Suite à l’attaque fasciste, la Plume noire fait appel à votre solidarité afin de pouvoir poursuivre ses activités dans des conditions correctes. Continuer à faire vivre et développer ce lieu ressource pour les luttes populaires et le mouvement libertaire est le meilleur moyen de répondre aux tentatives d’intimidation de l’extrême-droite.

Antifascisme

[Lyon] Le rassemblement des cathos intégristes à la Croix-Rousse cachait une attaque violente contre une librairie : appel à soutien

L’extrême-droite s’est rassemblée cette après-midi (samedi 19 novembre) pour tenter d’occuper la Croix-Rousse dans leur logique de reconquête de l’église Saint-Bernard. Ce rassemblement leur a surtout permis d’organiser une attaque violente en règle contre la librairie La plume noire, local de la Coordination des Groupes Anarchistes à Lyon.

Antifascisme

Extrême droite et confusionnistes face au mouvement contre la loi Travail

Comme l’extrême droite réagit-elle au mouvement social qui agite la France autour de la loi El Khomri, et dont on espère qu’il est parti pour durer ? Pour le FN, c’est la faute à l’Europe et aux immigrés, pas aux patrons ; et à part dénoncer les vilains casseurs, rien de neuf sous le soleil. Du côté de l’extrême droite radicale, on s’excite, et on tente d’attaquer les « gauchistes » qui semblent reprendre du poil de la bête. Cependant si le milieu nationaliste « classique » peine, heureusement, à trouver sa place face à la colère sociale, chez les confusionnistes, on se frotte les mains, et on essaye de s’incruster dans le mouvement, mais pour finir par révéler sa véritable nature… Article initialement publié sur le site antifasciste la Horde

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Suivre tous les articles "À lire ailleurs"