INFOS LOCALES

Infos locales > Logement - Squat

Collectif BARAS : manifestation régularisation des sans-papiers et des logements pour tou.te.s !

Manifestation mercredi 7 janvier à 14 heures
Rendez-vous devant le tribunal de Pantin 41 rue Delizy (métro église de Pantin) pour aller à la préfecture de Bobigny sur l’esplanade Jean Moulin (métro Bobigny Pablo Picasso).
Le départ se fait devant le tribunal car c’est là que le 3 février le juge va décider de notre expulsion ou non !

Infos locales > Migrations - sans-papiers

La police, invitée surprise de l’entretien préalable à licenciement d’un salarié sans papiers

Saliou B. travaille avec un nom d’emprunt, comme nombre de personnes sans papiers, pour une entreprise de nettoyage dont le siège est situé à Vanves (92).
À partir de juin 2014, des retards de paiement de ses heures de travail amènent le salarié à se plaindre auprès de son employeur
L’employeur, pour toute réponse, le convoque à un entretien préalable à licenciement le 17 décembre au matin ! Mais l’employeur ne s’est pas contenté de convoquer son salarié ; il a également prévenu la police ...

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Occupation d’un ancien sous-marin de guerre par des sans-papiers

Ce jeudi 21 août, la Coordination Sans-papiers 75 (CSP75) occupait, ce matin, l’Argonaute, un ancien sous-marin de guerre français exposé au Parc de la Vilette, pour dénoncer la politique coloniale et guerrière de la France et sa responsabilité dans la mort de milliers de migrants en Méditerranée.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Sans-papiers raflés à Barbès : passage devant le juge des libertés

Mercredi 11 juin, une rafle d’envergure a eu lieu à Barbès. Des dizaines de personnes ont été encerclées, menottées et contrôlées sur la place du café Le royal, par des CRS et des flics en civil. De nombreux sans-papiers ont été arrêtés et 17 d’entre eux envoyés au CRA de Vincennes. Ils passeront lundi devant le Juge des libertés et de la détention de Paris et au Tribunal administratif.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "travailleurs sans papiers"

Salariat - précariat

Sur l’actualité sociale et les grèves contre la loi travail, à l’attention des migrant.es / refugié.es

La violence de « l’accueil » en France des migrant.e.s, demandeurs d’asiles ou non, se double de celle de ne pas considérer ces femmes et ces hommes, quittant ou fuyant leur pays pour diverses raisons, comme des sujets politiques. La réforme sur le code du travail touche en premier lieu les plus précaires, les femmes, les immigré.e.s. La question du travail des sans-papiers est centrale : chantage au chômage, injonction à la peur de l’étranger. Parce...

MéMOIRES SUR "travailleurs sans papiers"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net