Ce Mardi 1er Juillet se veut le premier jour d’application de la convention Unedic, et en réponse les actions vont bon train comme une lettre à la poste ! La mobilisation continue !

Ce Mardi 1er Juillet se veut le premier jour d’application de la convention Unedic, et en réponse les actions vont bon train comme une lettre à la poste ! La mobilisation continue !
C’est contre la convention d’assurance chômage que plus de 200 personnes ont occupé dimanche 29 juin le Théâtre de la Ville. Après deux heures d’assemblée générale, des échanges avec les salariés du théâtre, la direction, le public, la représentation du jour à été annulée.
Quatre heures avec les précaires sous forme de petit journal illustré lors de l’occupation de l’UNEDIC le jeudi 26 juin...
Communiqué des occupant.e.s du siège de l’Unédic contre l’agrément de la convention sur l’assurance-chômage. Nous avons occupé le siège de l’Unédic IDF de 16h30 à 19h30 avant d’être évacués par la police.
Manifestation régionale Interprofessionnelle « Salaires, emploi, services publics » à l’appel de la CGT et Rdv à 13h30 intermittents, précaires, chômeurs contre la convention d’assurance-chômage que le gouvernement a agréé hier. " Nous avons occupé le siège de l’Unédic IDF de 16h30 à 19h30 avant d’être évacués par la police." Suivie de l'occupation.
Envoyez-nous infos, photos, témoignages, vidéos... à paris-luttes-infos(at)riseup.net
Le gouvernement veut signer l’agrément (entre directions syndicales et patronat) jeudi 26 juin sur la réforme de l’assurance chômage. La mobilisation, les actions et les assemblées générales continuent contre cette convention anti-chômeurs.
15h10. Onze agences d'interim occupées (CRIT intérim, Supplay interim, Vedior bis). Toutes ces agences se situent au parc des expositions à Villepinte. La priorité a été donné à l'occupation de CRIT, dénoncé par la CGT Roissy comme bafouant les droits des travailleurs et des intérimaires de façon flagrante.
Le 26 juin 2014 le gouvernement a agréé la nouvelle convention UNEDIC sur l’assurance-chômage, 10 ans jour pour jour après avoir, le 26 juin 2003, agréé la convention précédente. Bref retour sur la lutte de 2003, et discussion du contenu de la réforme et des enjeux de son refus.
La nouvelle franchise est très élevée et entraînera des ruptures de droits pour beaucoup d’entre nous. Certains ne savent pas ce qu’est la franchise. Lors de votre ouverture de droits, la franchise (ou...
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net