INFOS LOCALES

Infos locales > Salariat - précariat

Nouvelle journée d’actions pour les grévistes du nettoyage

Ce mercredi 13 janvier 2016, les grévistes du nettoyage et leurs soutiens se sont rassemblés devant « l’Accor hôtels académie » pour une nouvelle action de lutte contre les voyous de la sous-traitance. Dans une ambiance à la fois festive et revendicative, ils se sont engagés à multiplier les initiatives auprès de l’ensemble des donneurs d’ordre qui tirent profit de l’exploitation des salarié-e-s par le biais de ces filières responsables de nombreuses infractions au code du travail.

Infos locales > Salariat - précariat

Radio : grève au Royal Monceau, « ils empochent les bénéfices et nous payent au SMIC : C’est fini ! Le Palace est paralysé »

Depuis le 2 octobre 2014, 70 salariés de ce Palace qui appartient a Qatar Investment Authority (QIA) et Raffles Hotels & Resorts ont débuté un mouvement de grève reconductible. Un micro-trottoir à l’occasion de la grève des employés du Royal Monceau, à coté de l’Arc du Triomphe, en plein milieu des beaux quartiers parisiens.

Infos locales > Salariat - précariat

Le 6 juin 2014 : « NON à la sous-traitance dans l’hôtellerie » !

De plus en plus d’hôtels, y compris des palaces, pratiquent la sous-traitance du service de l’hébergement, ce qui est totalement inacceptable. Manifestation le 6 Juin à 10 heure au 5 rue de la Paix suite à l’audience de jugement de 49 salariés de la sous-traitance de l’Hyatt Paris Vendôme.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "luttes dans l’hôtellerie et la restauration"

MéMOIRES SUR "luttes dans l’hôtellerie et la restauration"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net