Gaza, Cisjordanie, Liban : rassemblement à 18h30 à République
Crimes de guerre, crime contre l'humanité, crime d'extermination, génocide : il faut arrêter Israël MAINTENANT !
Crimes de guerre, crime contre l'humanité, crime d'extermination, génocide : il faut arrêter Israël MAINTENANT !
Soirée de collecte de fonds organisée le 12 octobre 2024 au café de la Commune Libre d'Aligre dans le but de soutenir et contribuer à sécuriser les besoins des familles déplacées au Liban.
Palestine : imposons le cessez-le-feu, sanctions contre Israël Liban : arrêtons l’engrenage de la guerre À Paris, manifestation le samedi 5 octobre à 14h au départ de la République direction Place de Clichy.
L'Actu des Oublié.es est de retour avec une troisième saison ! Tous les deux lundis, on évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, cap sur le Liban !
Rencontres internationalistes en ligne, de la Cantine Syrienne de Montreuil, tous les jours cette semaine à 18h30, sur Zoom ! SYRIE-TUNISIE-SOUDAN-LIBAN-FRANCE-CHILI-USA, les Peuples veulent.
« Il faut qu’il signe ! ». Telle est la dernière injonction de l’État français, lancée à la volée par le président français, le 6 août 2020 à Beyrouth, en réponse aux cris de tous ceux qui sur son passage scandaient, une fois de plus, l’exigence légitime de la libération de Georges Abdallah. « Il faut qu’il signe ! », le tout mimé d’un geste de la main et puis plus rien : un détournement de tête et un pas qui s’accélère pour reprendre sa mascarade du jour : celle de l’homme providentiel venu rassurer et garantir la reconstruction d’un Liban terrassé. Le dossier est cette fois mieux travaillé : fini la perplexité de façade montrée à Tunis, quand lors d’un précédent bain de foule, Emmanuel Macron avait semblé découvrir le nom même de Georges Abdallah ; désormais, la réponse est toute trouvée et savamment préparée : « il faut qu’il signe ! ».
page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net