Gilets noirs

Habitant-es des foyers et locataires de la rue, les Gilets Noirs luttent contre le racisme, pour la dignité, pour des papiers et des logements pour tous-tes

Twitter : https://twitter.com/gilets_noirs
Telegram : https://t.me/joinchat/UyOo3JYrUpp40ew1

Analyse et réflexion

Autodéfense immigrée, riposte Gilets noirs - Affiche de présentation en plusieurs langues et journal du mouvement

Le mouvement des Gilets noirs est un mouvement qui lutte pour des papiers, mais aussi contre le racisme, l'exploitation et le système qui crée des sans-papiers. Voici l'affiche de présentation du mouvement en 9 points disponible en plusieurs langues ainsi que le numéro zéro du Papier, le journal du mouvement. À lire, à imprimer, à diffuser et coller partout !

Analyse et réflexion

Gilets noirs | Autodéfense immigrée : seule la lutte donnera les papiers

Pour exiger des papiers pour toutes et tous maintenant et pour toutes celles et ceux qui vont arriver, la destruction des centres de rétention, la fin des foyers-prisons, et des logements dignes pour tous. Contre le racisme et l'exploitation. Pour notre dignité et notre liberté. Ni rue ni prison, papiers et liberté ! La peur a changé de camp, les Gilets noirs sont là !

Infos locales

Gilets noirs contre Elior : rassemblement le 30 janvier devant les prud’hommes

Après avoir occupé l'aéroport et le Panthéon, les Gilets noirs ont décidé de se défendre contre les patrons en attaquant Elior, une grande entreprise qui exploite les travailleurs sans-papiers en les forçant, sous la menace de la déportation, à nettoyer, cuisiner ou faire la plonge dans des lieux de torture des immigré·e·s : commissariats, tribunaux, prisons pour étranger·ère·s, préfectures, etc. Et maintenant c''est parti pour les Prud'hommes !

Infos locales

Occupation du Nespresso Opéra par les Gilets noirs immigré·e·s sans-papiers, habitant·e·s des foyers, locataires de la rue et des militant·e·s de la CNT-SO

Les occupant·e·s de cette entreprise cliente d'Elior exigeaient la réintégration des licencié·e·s ; qu'Elior donne tous les documents nécessaires a l'obtention de papiers pour tou·te·s ; et la fin immédiate de la collaboration d’Elior avec les lieux de torture des immigré·e·s (centres de rétention, prisons, commissariats, tribunaux, etc.).

| 1 | 2 | 3 |

Suivre tous les articles "Gilets noirs"