Projection-débat à Zaclay : « Réveiller les esprits antinucléaires » et « Notre Terre mourra proprement »
Camp de Zaclay, le lundi 7 novembre à 19h
Camp de Zaclay, le lundi 7 novembre à 19h
Déchets nucléaires : ça déborde dans la Hague ! appel à rassemblement à Cherbourg le 18 juin contre le projet d’implantation d’une nouvelle piscine nucléaire.
Alors que l’on commémore le « dixième anniversaire » de la catastrophe de Fukushima survenue le 11 mars 2011, la résilience, promue au rang de technique thérapeutique face aux désastres en cours et à venir, est devenue à la fois une idéologie de l’adaptation et une technologie du consentement à la réalité existante.
Le Collectif contre l'ordre atomique (membre d'Arrêt du nucléaire) appelle à participer au rassemblement organisé ce jeudi 11 mars de 14h30 à 17h sur la place de la République. Notre mot d'ordre : Arrêt du nucléaire avant la catastrophe et solidarité avec les victimes de cette industrie mortifère !
Des groupes du collectif national Arrêt du nucléaire (ADN) tirent le signal d'alarme à propos des combustibles transportés à Flamanville pour la mise en route « partielle » du fameux EPR. Cette opération préfigure à nos yeux des décisions pour l'avenir du nucléaire français.
Contre quoi faudra-t-il lutter et comment le ferons-nous dans les prochaines semaines et mois ? Comment limiter l'influence du pouvoir politique sur nos propres corps ? C'est par des questions ouvertes que la gazette commence et vous apporte ensuite les dernières nouvelles. En France, des révoltes éclatent dans les centres de rétention administrative, les sous-traitants du nucléaire bossent pour EDF comme si de rien n'était, l'été s'assombrit pour les intermittent·es et Amazon subit un sérieux revers. A l'international, confinement et pauvreté forment un cocktail explosif.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net