Yvelines : débrayages de cheminots et fort taux de grève chez les manœuvres

JPEG - 41.7 ko

Le mouvement de grève des agents du Transport-mouvement (manœuvre, formation et départ) sur l’EGT N et U (+ postes d’aiguillage de Trappes) a commencé hier soir à 22h : il est ultra massif sur Trappes, Versailles, Dreux, Montparnasse et Rambouillet, avec des pointes à 100%, un piquet dès 06h du mat’ et de très nombreux trains supprimés sur les ligne C, N et U, « en raison de difficultés de préparation du matériel », lol !

Les agents du Transport-Mouvement de l’EGT montrent aujourd’hui puissamment leur force : sans eux, pas de trains !
La direction doit donc ENFIN entendre leurs revendications remontées depuis des mois par la CGT : embauches massives, mobilité professionnelle et revalorisation salariale seront les clefs de la sortie du conflit !

JPEG - 48 ko

Ce beau mouvement est le résultat du travail de fourmi réalisé par les jeunes militants des syndicats CGT des cheminots de Trappes et de Versailles (forgés à l école du mouvement reconductible de 2016), qui ont sillonné le terrain pendant des semaines, sont allés rencontrer tous les agents un par un, dans chaque triage, chaque heurtoir, chaque poste et point de manœuvre, afin de les faire rejoindre le mouvement, de les convaincre que seule la lutte dans l unité peut payer !

Bravo à eux : les syndicats CGT des cheminots de Trappes et de Versailles vont continuer de se mettre à leur service pour leur permettre de défendre leurs droits et d en conquérir de nouveaux !

Lu sur le facebook de la CGT Cheminots Versailles

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}