Vitry : grève des éboueurs du verre depuis 3 semaines

La quasi-totalité (selon la CGT) des 35 éboueur-se-s de l’entreprise Sita à Vitry-sur-Seine sont en grève depuis 23 jours. L’entreprise Sita est chargée de la collecte du verre à Paris (5e, 6e, 7e, 8e, 13e, 14e et 15e arrondissements).

Les grévistes se mobilisent contre la baisse des moyens, qui détériore leurs conditions de travail et leur sécurité. Ils demandent entre autre un équipier de plus par groupe, la mise au norme du matériel et l’embauche des intérimaires. N’oublions pas qu’un éboueur est mort pendant les fêtes de Noël en déchargeant les sapins dans une fosse de l’incinérateur de la Syctom à Saint-Ouen. Une défaillance du système de sécurité sur le site (propriété de Plaine-Commune) semble en être la cause.

La Sita a attaqué les grévistes en justice pour interdire le blocage du site. Ils ont également envoyé des vigiles armés de molosses pour faire peur aux grévistes.

Les grévistes tiennent un piquet tous les matins à partir de 6h, pour empêcher l’accès à des « casseurs de grève » embauchés par la direction.

Zone Allende, près du Leclerc
19 rue Eugène Henaff
RER C Vitry-sur-Seine ou RER D Maison Alfort-Alfortville

Mots-clefs : grève | nettoyage
Localisation : Vitry-sur-Seine

À lire également...